The GatheringDate : 17-09-2006

Salle : ELYSEE-MONTMARTRE
Ville : Paris

La première partie commence



Bon c 'est un groupe danois apparement, du nom de Pyro. Bon là franchement me suis fait chier. Batteur à l'ouest, guitariste qui nous gratifie de supers pains et chanteur sans charisme qui chante faux par moments. Il n'y a guère que le bassiste qui sauve les meubles. En tout cas c'est pas vraiment en place tout ça. Bon le public est poli. Il bouge pas mais applaudit les morceaux. On leur fait quand même une super ovation lorsqu'ils annoncent le dernier morceau du set !



Ouf c'est fini. Petit changement de scène, le temps pour nous de voir Franck (le clavieriste) effectuer lui-même les derniers branchements de ses instruments.



Et voilà ça peu commencer, les musiciens arrivent, ovation, Anneke (la chanteuse) arrive, grosse ovation !



C''est parti, ils envoient la sauce sur Shortest Day (le morceau du dernier album que j'aimais le moins), bah là ça l'a fait, bien puissant en live !



Ils enchainent par In between, excellent, j'adore le rythme bizarre de ce morceau et la ligne de chant est terrible et c'est là que je me rends compte d'une chose, Anneke est en voix ce soir, le concert s'annonce enorme !!!



Seul bémol pour le moment, je trouve le public mou du genou de là où je suis. C'est peut-être parce que je viens de me faire 3 concerts très intenses de Pearl Jam, là quand même. Malgré les habituels efforts d'Anneke pour faire bouger la foule, ça ne démarre pas.



Mais pour ça il faudra attendre le prochain morceau: Liberty Bell et son riff ravageur, ayé c'est parti le public réagit !! ça devient bon.

Enchainé avec un probably buikt in the fifties de derrière les fagaux, ça fait un bien fou aux oreilles. Le son est irréprochable c''est énorme et les nouveaux arrangements sont excellents !



Arrive ensuite A Noise Severe, encore un très bon morceaux du dernier album la voix d'anneke toujours aussi superbe donne encor eune autre dimension à ce morceau en live.



Even The spirits are Afraid excellent morceau dur pour la voix au début et avec un final magnifique !



Saturnirne: rien a dire à part que le nouvel arrangement est terrible, toujours un grand voyage. Et je crois que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à passer des images sur l'écran derrière la scène.



Et on enchaine: Monsters un morceau qui met une ambiance bien malsaine je trouve et le refrain wahou j'adore.



Puis Life All Mine, que dire à part que j'aimerais bien l'entendre un jour à deux voix avec une voix masculine comme sur l'album, mais bon terrible quand même.



Box wha, heu hallucinante en live un voyage avec en plus les images en fond j'ai eu du mal à m'en remettre. Et c'était loin d'être fini.



Broken Glass René (le guitarist) est tout simplement énorme sur ce morceau, rien à redire !!!!!!!! Ca monte en puissance comme jamais, terrible......



Et là Waking Hour, pffffuiii je pensais pas qu'ils la joueraient vraiment la ligne de chant est très risqué surtout vers la fin, je l'attendais en live et bien pas déçu. Surtout lorsque Anneke passe le passage le plus ardu du morceau. Le public ne s'y trompe pas et lui réserve une sacrée ovation dès la fin de cette partie chant le morceau continuant pourtant plusieurs minutes. Je le savais que c'était une grande chanteuse, mais là c'est prise de risque maximum !!!! en plus les images derrière avec lune et tout rendaient superbement.



Ils enchainent en plus avec Travel, qui est certainement le morceau du groupe que j'adore par dessus tout, une invitation complète au voyage est encore un final difficile pour la voix !!!!!!



Le set se termine par un Home très intimiste j'adore !!!!



Et déjà les rappels, pfffff mais c'est quoi ces concerts qui passent trop vite, c'est gonflant à la longue.



Bref ils reviennent et avec du lourd, In Motion #1 et Eleanor, ça bouge grave, les habitué des dernier albums ont pas dû trop comprendre, c'était vraiment bon de se faire un ti coup d'avoinage comme ça !!!



Bon vu la longueur des morceaux, Ils s'en vont pour le deuxième rappel:



Et hop ils envoient Strange Machines, ça décoiffe ça !!!!! Et puis bah c'est fini, naaaaaaaaaaannnnnnn snifffffff mon trip concert se termine pour le moment.



Bon tout de même plus de 02h00 de concert, c'est pas du 26 morceaux à la PJ, mais bon les morceaux sont plus longs.



Il est clair qu'anneke se met en danger lorsqu'ils interpretent les morceaux du dernier album, mais franchement elle passe tout c'est incroyable .....



Les arrangements étaient superbes et l'ensemble du show méritait amplement le déplacement !!!!!!!!!!



Voilà J'ai pas pu rester pour voir le groupe qui apparement est venu dans la salle après le concert, toujours prêt à parler aux fans.



Hakim (auditeur)