Salle : Les 3 Orfèvres
Ville : Tours (37)


KLONE + CLOUD CUCKOO LAND au café concert : Les 3 Orfèvres (Tours)

https://www.facebook.com/events/1820074791444974/


Le groupe Cloud Cuckoo Land qui est signé chez Klonosphere et dont l’album est sorti en début d’année assure ce soir la première partie de Klone. Vous pourrez constater que les musiciens à l’occasion de cette tournée unplugged sont communs aux 2 formations.



Cloud Cuckoo Land est une très belle expérience musicale que nous ne pouvons que vous recommander. Leurs compositions très légères vous emmènent sur des sommets d’une délicatesse sans cesse renouvelée. Il y a aussi du rythme dans leur musique. Certes, ce qui vous accroche tout de suite, c’est le chant de Mélusine. Puis, la musique vous transporte. Il suffit de quelques mesures pour vous retrouver dans un univers musical à part. Fait de caresses et de fermeté. C’est cet équilibre déconcertant que le groupe distille tout au long de son show. Les modulations de la voix de Mélusine sont on ne peut plus charmeuses. Et les musiciens qui l’entourent sont là pour parachever le voyage.



La configuration des 3 Orfèvres, avec cette salle en pierre, donne une ambiance très intéressante au set. Entre l’évanescence de la musique et la solidité des lieux. Le contraste est très agréable à voir et développe votre imagination.
Nous vous renvoyons à leur clip et à leur album pour continuer l’expérience.

https://www.facebook.com/CLOUD-Cuckoo-LAND

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.CCL.15.11.2018.mp3






Klone revient dans notre belle ville de Tours, avec leur set acoustique, pour la seconde fois. Le groupe est au milieu d’une tournée qui se déroule sans accrocs, comme vous pourrez l’entendre dans l’interview. Restez à l’écoute car dans les semaines et les mois à venir il va y avoir beaucoup d’actualité pour Klone.



Ça n’a l’air de rien un set unplugged, mais c’est en réalité tout le contraire. C’est à dire que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Pas de mur de son, pas d’effet de saturation ou autres, les cordes de guitares sont plus exigeantes. Et pour les percussions, la précision de la frappe est primordiale. En fonction de l’endroit où vous tapez sur la peau, à quelques centimètres près, le son est tout autre. Un jeu au millimètre. Un travail d’orfèvre (oui c’était facile, mais si vrai).
Entre une reprise de Depeche Mode avec People are people, puis un Immaculate Desire bien lourd, il y en a pour tous les goûts.
La musique de Klone nous a toujours transportés. En acoustique, aux pieds du groupe, la communication est encore plus frappante, prégnante.
Vous prenez chaque note de plein fouet, comme si elles n’étaient là que pour vous, un véritable rêve éveillé.



Et cette voix. Yann qui se promène, sur tous les registres. Même si nous l’entendons en chant clair la majeure partie du set, quand il faut pousser et saturer, aucun problème bien sûr. La proximité renforce l’effet ressenti. C’était à donner des frissons.
Pour finir : 3 reprises de Alice In Chains (Down in a Hole); Nirvana (Heart Shaped Box) et Soundgarden (Black Hole Sun).
C’est un plaisir immense d’entendre Klone. Les voir à la maison dans de si belles conditions, c’est une chance incroyable.
A très bientôt Messieurs.
Pour tout savoir sur l’agenda des prochains mois du groupe , écoutez l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Klone.15.11.2018.mp3

https://fr-fr.facebook.com/KLONEBAND


Xavier