Salle : Phoenix Event
Ville : Saint Pierre des Corps (37)

Soirée privée pour l’organisation d’un triple anniversaire : Damien (chanteur), Colin (guitariste) et Renan (batteur) du groupe Scumbags.




C’est l’occasion pour nous de découvrir Gaïa la nouvelle guitariste du groupe.




C’est la fête ce soir. Au passage Gege (ancien caverneux, Toter Fisch) est là pour le morceau « Silures ». Avec 1 petit cri de David leur ancien guitariste. Dire que le son de Scumbags est lourd, c’est un doux euphémisme.



Humour à chaque intermède, avec un très appréciable second degré. Le groupe nous envoie la purée comme il faut. C’est gras, plombé à souhait.



Intervention rapide de Romain (chanteur de Toter Fisch), c’est une belle ambiance festive ce soir. Tout le monde participe aux réjouissances.


C’est bien le but de cette soirée privée : que tout le monde prenne plaisir à écouter ses amis jouer sur scène.





Sideburn : les rennais sont les invités extérieurs de la soirée. Le groupe est d’une efficacité redoutable.



Un son puissant et bien sec. A la croisée de plusieurs styles (hardcore, Death, grind), Sideburn prend de quoi vous enfoncer le crâne et s’acharne à vous marteler les oreilles. Ça prend aux tripes, bien sûr et ça secoue bien fort.



Sideburn s’amuse et assure dans tous les registres, beatdown, 2 steps, accélération, chant clair, guttural, pigsquil, tout y passe pour donner un maximum de relief à leur set. Ce fut un plaisir de les entendre pour ce triple anniversaire.
Leur EP prend toute son envergure sur scène. Allez les soutenir à la première occasion.




AO
Le groupe est toujours aussi en forme, avec leur métal qui allie technique, violence et mélodie.



Le public s’est bien rapproché la scène, ce qui permet un accueil des plus chaleureux pour le groupe qui se donne.
Ambiance bonne enfant pour AO qui nous propose un show très largement à la hauteur de nos espérances. Une belle scène pour un beau groupe. Ça envoie dans tous les sens, entre rythmique bien lourde et soli très véloces. Un équilibre qui est travaillé par AO depuis ses débuts.



Ce qui n’a jamais empêché le groupe de s’amuser comme avec ce titre « grind » réclamé par le public que le groupe apprécie tant de jouer en intermède de leur concert.
Un très bon set, rien à redire à part « à très bientôt et ce sera avec grand plaisir » car des concerts comme ça, ce serait dommage de s’en passer.
Avec une petite surprise en fin de concert : un titre black métal, capuche de sortie pour l’occasion !






Beyond the Styx
Les invités sont toujours bien en forme pour se démener devant la scène pour Beyond The Styx.



Un énorme son pour les tourangeaux. Cela fait plus que plaisir de les entendre dans une vraie salle digne de ce nom. C’est massif et sec. Cela permet d’entendre les titres de leur dernière production avec les basses qui font bouger nos entrailles et notre cervelle. C’est tout le but de la musique de Beyond the Styx : faire prendre conscience au plus grand nombre de ce qui se passe autour de nous.




Comme n’arrête pas de le dire Émile, la société sera toujours plus violente que leur musique. Et l’actualité ne cesse de nous le démontrer. Le message doit être passé encore et encore : il faut pas élever de mur entre nous, il faut respecter les animaux etc. Cela semble plein de lieu commun, mais tant que tout le monde n’aura pas compris il faudra le répéter encore et encore. Autant que ce soit par la voix de Beyond the Styx qui porte le message bien fort et clair.
Un concert qui a mis tout le monde d’accord, ça bouge devant la scène. C’est tout ce que l’on aime. De l’action et de la réaction.

Une bien belle soirée d’anniversaire ce soir.



Une fois n’est pas coutume j’ai tendu le micro non pas aux groupes mais au public qui était là pour souhaiter un bon anniversaire à Damien, Renan et Colin. Voici quelques petits mots et même une chanson pour vous messieurs :

Pour écouter ces douces paroles :

Pour télécharger le fichier audio : HB-01.12.2018.mp3


Une nouvelle fois, je vous souhaite un très bon anniversaire.

Xavier