Celtic Frost + KreatorDate : 21.03.2007

Salle : Rock School Barbey
Ville : Bordeaux

Page MySpace de Celtic Frost : http://www.myspace.com/celticfrost

Page MySpace de Kreator : http://www.myspace.com/officialkreator



Salle avec une configuration permettant d’accueillir environ 400 personnes (d’après mes propres estimations, aucune garantie là-dessus) plus des gradins dans le fond.

Avant que Celtic Frost n’arrive sur scène, nous entendons une musique dark-ambiant du plus bel effet. Le drapeau de fond de scène représente un démon qui vise le public avec un lance-pierre en forme de christ crucifié et de chaque côté de la scène deux petits drapeaux noirs avec le logo de Celtic Frost (Etoile à 8 branches avec un crane au milieu).

La salle est bien remplie lorsque Celtic Frost arrive avec une intro sonore qui est une longue litanie. Premier titre : Procreation (Of the Wicked). Le son est excellent, d’une lourdeur et d’une profondeur abyssale. Seul inconvénient ce son étouffant masque un peu les solos aigus. Deuxième titre : Vision of Mortality, super speed. Puis Circle Of The Tyrants . Ensuite The Usurper. Une petite pose avec un mini discours du bassiste sur la religion catholique et sa dernière messe qui était la messe d’enterrement de sa mère. Reprise de la musique avec le titre extrait du dernier album Ain Elohim. Suivi de Necromantical Screams, Dawn Of Meggido, Ground et Dethroned Emperor. Puis Morbid Tales. Une petite présentation du titre sur Gilles de Ray, en français s’il vous plait, par le bassiste : Into the Crypt of Rays. Pour finir en beauté : Synagoga Satanae. Pas de rappel, dommage, j’aurai bien aimé entendre d’autres titres.



Un concert extraordinaire, c’est la première fois que je vois Celtic Frost en concert et j’en redemande. J’ai adoré leur dernier album. Le concert n’a fait que confirmer mon enthousiasme. Ils ont un son d’une lourdeur incroyable. Leur show est minimaliste, mais la puissance qu’ils dégagent suffit pour envelopper la foule de leur noirceur. Vraiment excellent.



Changement de plateau.



Scène de Kreator : Drapeau de fond de scène : la pochette du dernier album « Enemy Of God ». Les côtés des drapeaux avec des femmes ayant des cranes en guise de tête et un écran de projection vidéo derrière la batterie.

A l’arrivée du groupe sur scène, on voit clairement que la majorité de la salle est venue pour voir Kreator. Un son puissant et énergique. Avec une pêche incroyable. Je n’étais pas plus emballé que cela avant le concert, ne connaissant que très peu le groupe. Et de voir leur prestation, cela m’a fait changer d’avis. C’est un excellent groupe de scène. Le chanteur est très charismatique, il harangue en permanence la foule, qui réagit à merveille. Vraiment si vous avez l’occasion d’aller voir Kreator, n’hésitez pas une seconde, cela vous fera un très bon souvenir. Pour les titres joués : The Patriarch ; Violent Revolution ; Pleasure to Kill ; Some Pain Will Last ; Enemy Of God (clip vidéo) ; People Of The Lie (clip vidéo); Europe After The Rain extrait du nouvel album, titre contre le racisme d’après ce que dit le chanteur ; Suicide Terrorist (clip vidéo en animation) ; Awakening Of The Gods / Behind The Mirrors (Medley) ; Extreme Agression ; Phobia (clip vidéo) ; Betrayer ; Voices Of The Dead (clip vidéo) ; Reconquering The Throne.

Rappel : Impossible Brutality (clip vidéo) ; Flag Of Hate; Tormentor