Salle : Espace Gentiana
Ville : Tours (37)

ALTERNATIVE NIGHT 2019

https://www.facebook.com/events/2266975743592243/


En ce samedi ensoleillé de week-end de Pâques, l’association Rock Styles nous a prévu une belle programmation pour l’alternative night. https://www.facebook.com/rockstyle37/

Début des concerts à l’heure dite : 18h00 avec Show Me Your Universe. https://www.facebook.com/ShowMeYourUniverse/

Le groupe est là pour défendre son album qui sort ce soir : Origins.
SMYU avait sorti un clip il y a quelques mois déjà.


C’est l’occasion pour nous de les voir une nouvelle fois sur la scène de l’espace Gentiana. Avec leur nouveau batteur dont c’est la première ce soir.
Le groupe a gagné en puissance. Un son lourd. Une voix qui assure bien pour les parties suturées, avec le public qui arrive en douceur devant la scène.



Il y a encore un peu de travail à fournir pour que tout soit bien calé, rien de plus normal cela dit avec l’arrivée d’un nouveau membre derrière les futs. Et aussi sur le chant clair qui est un cran en dessous niveau puissance vocale. Mais cela n’empêche en aucun cas, de passer un bon moment à l’écoute de leur Hardcore mélodique, qui tend vers le mélancolique sur quelques titres.



Show Me Your Universe propose une musique pleine d’émotion, avec de belles montées. Le groupe continue d’évoluer. Pour vous vous en rendre compte allez écouter leur dernier album Origins.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.ShowMeYourUniverse.04.2019.mp3


Bad waves : https://www.facebook.com/Badwavestheband/

Trio rock ce soir, pour un groupe qui officie d’habitude en tant que quatuor.


Comme le dit Ash (chanteur) ils sont les seuls à ne pas être métal ce soir. J’avais un gros doute sur la programmation de Bad waves pour être tout à fait honnête, mais une fois devant la scène, plus de discussion possible. Le groupe connaît son affaire. Et pour une découverte, j’en garderais un très bon souvenir. Basse, guitare/chant et batterie, ça groove. Les spectateurs restent à les écouter et répondent au petit jeu musical quand Ash les sollicite, pour devenir à leur tour « acteurs » de cette Alternative Night. Comme quoi, il faut savoir faire preuve d’ouverture d’esprit.


Un grand merci à Bad waves pour cette belle prestation, qui a fait se balancer plus d’un bassin et d’une tête ce soir.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.BadWaves.04.2019.mp3


Irya : https://www.facebook.com/iryamusic/



Ça saute partout ! Quelle énergie sur scène et dans le public, car le groupe va secouer les spectateurs. C’est une bonne claque que tout le monde a pris. Ça bouge encore et encore, toujours avec le sourire aux lèvres. C’est ce qui fait plaisir à voir et à entendre.


Niveau son, du métal, bien sûr, le groupe oscille entre modern metal, metalcore et hardcore, comme ils l’indiquent sur leur page facebook. Leur but est simple : échanger un bon moment, avant, pendant et après le concert, comme vous pourrez en avoir confirmation dans leur interview. La musique est un prétexte aux rencontres. Celle-ci avec Irya est toujours explosive.


Ça balaie tout sur son passage, sans se poser de question.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Irya.04.2019.mp3


Toter Fisch : https://www.facebook.com/toterfischband/

Le groupe est très content de jouer ce soir pour 3 raisons :
- Jouer à la maison
- Présenter un nouveau t shirt
- Sortir un nouveau cd qui reprend leurs 2 EP avec un nouveau mastering


Plein de bonnes raisons pour Toter Fisch de faire la fête ce soir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les personnes devant la scène ce soir leur ont rendu la monnaie de leur pièce.



Ça fait grand plaisir de voir des concerts comme ça. Quand tout se passe bien. Quand le groupe finit son set et que les organisateurs lui accordent 1 titre supplémentaire.
Les pirates comme à leur habitude débordent d’énergie. Ça pulse, ça saute, ça hurle. Toujours à l’abordage pour défendre leur métal qui vous entraînent au milieu du courant. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais un nouvel accessoire a fait son apparition aussi ce soir : une poupée vaudou. Parfait pour aller au bout du concept de l’album Yemaya.



Pour en savoir plus sur le groupe : nous vous invitons à écouter leur interview.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.ToterFisch.04.2019.mp3


No return: https://www.facebook.com/NoReturnMetal/

Un groupe de Trash qui fête ses 30 ans! C’est pas tous les jours. Ce fut un plaisir et un honneur de les accueillir ce soir, pour cette tournée anniversaire qui va durer toute l’année. Le groupe a souhaité une setlist chronologique, comme ils nous l’expliquent dans leur interview.
C’est une vague de violence indicible qui déferle sur tout l’espace Gentiana quand le groupe arrive sur scène.



D’ailleurs le public le sent bien : les plus furieux s’amusent dans le pit, sans se faire prier.
Quelle énergie ! Y a pas à dire No Return a bien raison de ne pas regarder en arrière de façon nostalgique. Leur vélocité actuelle et leur puissance sont une décharge d’adrénaline permanente. Chaque titre, chaque note vous électrise. Les soli virevoltants sont un délice pour les oreilles, mais aussi pour les yeux. Car au-delà de la puissance, No Return est aussi connu pour sa technique, qui sert toujours la musique.
Le groupe balance tout ce qu’il a, sans retenue. C’est ce qui est à retenir de prestation comme celle de ce soir. Savoir tout donner au métal est le meilleur moyen de pouvoir tenir le rythme, sans faiblir.



Quel plaisir d’entendre ces morceaux en live une nouvelle fois.
Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.No.return.04.2019.mp3

C’est ainsi que la soirée se termine. Avec de beaux souvenirs en tête pour tous ceux qui ont fait l’effort de venir.



J’ai l’impression que nous allons devoir le dire à chaque fin de compte rendu désormais, mais il est primordial d’assister aux concerts si vous voulez pouvoir écouter des groupes en live à Tours. Les associations qui organisent des concerts prennent de gros risques financiers. Si vous ne venez pas les soutenir par votre présence, il ne faudra pas se plaindre dans quelques mois.

A bon entendeur. Merci aux groupes et Merci à Rock Style.

https://www.facebook.com/rockstyle37/