Sid FestivalDate : 18-05-2007

Salle : MJC Vallée Violette
Ville : Joué les Tours

Début du festival avec MINDSLAVED:

Gros son (merci à l'ingénieur du son, qui a fait du très très bon travail). Rien à voir avec leur démo. Puissance vocale impressionnante sur les parties graves, mais d'énorme faiblesse sur le chant clair et les parties aigues. Batterie ultra bourrine, avec quelques erreurs que l'on pardonne, car le groupe est encore jeune. La guitare et la basse sont un peu trop statiques à mon goût. En tout cas, beaucoup d'énergie (surtout chez le chanteur) et une très bonne entrée en matière pour le Sid Festival. Une très bonne surprise par rapport au son que je connaissais de leur démo.



KELYLATAKA :

Punk classique. Bon esprit. Chant en français et en anglais. Rien d'extraordinaire, mais bien fait.



FLINT :

Style émo-punk, pas mal du tout. Chant en français. Un son très propre et bien percutant. Batterie avec une caisse claire qui claque bien. Tous les standards du style son respectés. Belle prestation. Une bonne réaction du public devant ce groupe.



PHOENIX AVENUE :

Excellent. Du métal super efficace. Energie brute. Le fait d'avoir les 3 membres du groupe au chant permet une alternance de voix. Cela donne un rythme soutenu à la musique. A découvrir absolument en live, vous prendrez une grosse claque et n'aurez qu'une envie, vous rapprocher de la scène pour aller pogoter au milieu de la foule qui en redemande.



H-TRAY :

La violence atteint son paroxysme avec le dernier groupe de la soirée. Autours de leur prodige à la batterie triguée (une jeune fille de 15 ans), le groupe nous assène un Métal HardCore sans concession. Puissance, violence, agressivité, tout y est. Le son est énormissime. La voix est un véritable raz de marée. H-TRAY était très attendu. Le public n'a pas été déçu de s'être déplacé.



Un excellent concert.





Pour aller écouter les interviews des groupes : lien ici