Loches en Grind 2019Date : 05-10-2019

Salle : Agnes Sorel
Ville : Loches

https://www.facebook.com/events/865323527173021/



Mutilated Judge : https://www.facebook.com/mutilatedjudge/




Les espagnols ont mis le paquet dès le début de la soirée. Basse et chant sur scène et dans le public. Car le duo ne tient pas en place. Et les vêtements du chanteur non plus : rapidement en boxer à se rouler sur le parquet au milieu des spectateurs, et bien mieux par la suite (ou bien pire selon les points de vue). C’est une vague de violence sonore qui a été offerte. La batterie électronique préprogrammée frappe avec un son sec à souhait.




Tout le monde s’amuse de cette prestation très sérieuse et en même temps très second dégré. Le groupe mérite tout notre respect et nous a bien fait rire. Car il faut bien dire qu’il faut quand même aller les chercher ces sons : pig squeal, aspi, guttural etc. tout ce qui fait le charme du Grind est très bien représenté par le groupe Mutilated judge.


Ad Patres : https://www.facebook.com/adpatres/




Les bordelais ont fait la route jusqu’à Loches pour « foutre le bordel » comme ils le disent si bien. Ils étaient déjà venus il y a 5 ans et sont très satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé une fois encore.
Leur brutal death envoie un son tout en puissance, en percussion et d’une belle vélocité. Ça tabasse du début à la fin. Avec des accélérations incessantes. Tout à fond, toujours plus vite, encore et encore. Avec ces petits breaks qui vont bien et relancent la machine toujours plus folle. Et ces soli survoltés.




Une belle démonstration qui a ravi le public à n’en point douter.
Un bon gros pavé dans la gueule.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Ad.Patres.2019.mp3



Blockheads : https://www.facebook.com/blockheadsgrind/




Les français ne sont pas là pour faire de la figuration, c’est le moins que l’on puisse dire.
Leur métal extrême est à la croisée des chemins. Toujours très tendue, leur musique est d’une violence parfaite.
Le groupe est en pleine session d’enregistrement de leur prochain album. Nous avons eu droit à quelques avant premières comme vous vous en doutez. Et ça va être du très bon, si tous les titres sont dans la veine de ce que nous avons entendu ce soir.
Le groupe demande toujours plus de proximité
Résultat ça monte sur scène : dans la joie et la bonne humeur. Comme toujours. Plus c’est violent, plus ça se passe bien!




Ça bourrine mais pas dans le bruit. L’art et la manière si l’on peut dire. Le groupe a mis tout le monde d’accord ce soir. Avec un discours qui est véhiculé sur la prise de conscience sur la société qui nous entoure, qui trouve un bel écho dans la salle.
Un plaisir de les voir sur la scène du Loches en Grind.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Blockheads.2019.mp3


Avulsed : https://www.facebook.com/1991Avulsed/




Les espagnols ont un son très lourd. Au point d’avoir un effet qui pourrait être qualifié de cotonneux. La batterie n’est pas très grosse. Les 2 guitares et la basse sont bien rapides. Mais il n’y a pas la percussion attendue. C’est assez curieux. Comme si les instruments s’anesthésiaient l’un l’autre. Pourtant ça balance fort. Et le chant est bien guttural, avec des variations de temps en temps pour varier les réjouissances.
Mais cette tonalité très grave ralentie le résultat de l’ensemble.




Ce fut de ce fait plus un concert écouté que vécu. Ce qui n’est pas désagréable non plus.
Car niveau technique, et compositions, le groupe vaut que l’on s’attarde et pas qu’un peu. Ce jeu à l’unisson des 2 guitares et de la basse vaut le coup d’œil et d’oreille. Et quand le groupe demande un Wall of Death la salle se sépare en deux sans se faire prier. Ce qui a réveillé le public visiblement. Car le pit s’est bien plus agité par la suite. Même si le groupe aurait aimé encore d’avantage d’action. Au point que le chanteur va pogoter avec le public tout en chantant!

Spasm : https://www.facebook.com/Spasmgrind/




Comme l’indique le chanteur dans l’interview, le groupe a eu un problème de matériel à l’aéroport : la basse et ses effets n’ont pas pu être livrés. Le bassiste utilise l’instrument prêté par Blockhead (merci à eux).
Cela n’empêche en rien le groupe d’assurer son set bien sexy et grind. Il faut avoir un humour bien gras pour apprécier à sa juste mesure la prestation de spasm, entre les costumes, le masque et les titres des chansons, que d’amour !
Un trio très minimaliste mais qui fait un sacré raffut. Et le moins que l’on puisse dire : la prestation est de haute volée.




C’est qu’il faut oser aller dans ce style si particulier qu’est le Grind. Et d’assurer ainsi, la voix, la batterie, la basse. Sans guitare. Et que cela ne pose aucun problème. Waouh !
Les classiques ont été interprétés : pornstar , suck my dick, miss pi junior masturbation no pain no gain …
Attitude bon enfant dans le public. Une belle ambiance qui sied si bien au Loches en Grind.




Le set est d’une qualité. Un son bien sale dans un sens et en même temps si propre dans l’exécution, avec ces breaks, ces accélérations. Un vrai jeu de montagnes russes qui vous percute à chaque note. Comment faire semblant de faire du n’importe quoi avec un professionnalisme si clinique.
C’est impressionnant à voir.

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: itw.Spasms.2019.mp3




Une belle édition pour Loches en Grind. Nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir, car c’est toujours un challenge de faire vivre la scène Grind, que toute l’équipe relève de main de maître.