Salle : Luynes
Ville : Luynes (37)


Chaque année, le Festival Luynes à l’assaut de l’Amérique évolue, se diversifie et grandit pour le plus grand plaisir des rockeurs, bikers et autres amateurs de culture(s) américaine(s).





Toujours gratuit pour le public et soutenu par une campagne Ulule de financement participatif, le festival est devenu une sorte de mix entre la fête foraine US et la reconstitution du Old West aux campements en tous genres (indien, cow boys, cavalerie, blindés 39-45).




La grande roue trône au milieu de camions aux peintures rutilantes.



De nombreux concerts de qualités s’enchaînent dans tous les styles du hard rock à la country en passant par le blue-grass avec nos chouchoux les subways cowboys, dimanche en début d’après midi. https://fr-fr.facebook.com/subwaycowboys




Exit l’équitation western mais présence équine assurée par les traits des attelages de Villandry qui proposent une navette bien agréable entre le lieu des festivités et le parking !

Toujours très sympathique de faire son shopping dans la très longue allée commerçante. Avec également la possibilité de jouer au flipper ou pourquoi pas de faire restaurer le sien ; ou bien l’opportunité de tester/acquérir un très charismatique instrument chez E.T. Blues (https://etbluesguitares.com/), ou encore de profiter d’offre de voyages insolites.




La très bonne initiative c’était les chapiteaux présents en cas de pluie mais en l’occurrence protégeant les festivaliers des fortes chaleurs de cette mi-septembre.

Dépaysement assuré pour une édition très réussie du « petit » festival de l’Ouest qui ne cesse de grandir.

Rendez vous est déjà pris pour les 11,12 et 13 septembre 2020.

http://www.narvalosbikers.com/