Sid FestivalDate : 19-05-2007

Salle : MJC Vallée Violette
Ville : Joué les Tours

KAEDRINN :

Style rock avec clavier et chant féminin. Très agréable à écouter. Groupe encore jeune qui cherche quelque peu ses marques. La session début avec un titre instrumental. Puis la chanteuse rejointe le groupe. Ensemble ils interprètent un titre accrocheur. Le groupe gagne en assurance au fil des titres, pour finir avec une reprise d’un groupe des années 80. Bien sympa. Avec plus de travail et plus de mouvement sur scène, le public ne pourra que succomber.



AEON OF DESPERATION :

Groupe de Dark-Métal ayant la formation suivante : 1 chanteur (également chanteur de Sachta), 2 guitares, 1 basse, 1 clavier et 1 batterie. C’est la première prestation du groupe devant un public. Les premiers titres sont assez poussifs. Puis le groupe trouve son rythme. Le son devient plus lourd, le chant plus agressif et mieux maîtrisé. Peut-être grâce à cette boisson si souvent prise par le chanteur. Au final le groupe s’est tire très bien. Il ne leur reste plus qu’à combler le départ du chanteur et à enregistrer leur première démo pour se faire connaître.



NOSWAD :

Groupe de HardCore parisien. Un son très propre, très « pro ». Une prestation sur scène bien calibrée. Avec juste ce qu’il faut comme mouvement pour occuper l’espace. Dommage que le public ne réagisse pas plus que cela, car les musiciens se défoncent pour transmettre leur énergie et faire jumper tout le monde en rythme.



HUNTING GROUND :

Style HardCore / Power. Style très classique, avec un rythme et des riffs faits pour donner envie au public de sauter dans tous les sens. Le guitariste a un bien meilleur son que lorsqu’il jouait dans IRAE. Pour le chant, ce n’est pas encore ça. Il est toujours difficile d’avoir une voix polyvalente et les passages aigus sont délicats. Pour le reste, rien à redire. Très bonne prestation. Titres peu originaux, mais bien réalisés.



DEXY CORP_ :

Très bonne prestation pour les Dexy. J’ai déjà vu le groupe 6 ou 7 fois sur scène et ce soir tout le groupe s’est donné à fond, une fois de plus, pour le public. Leur set s’est encore amélioré. JB, au chant, captive l’attention des spectateurs par son jeu, toujours en mouvement, avec des mimiques ou des postures théâtrales. Très bon son. De nouveaux titres ont été joués. Les absents ne peuvent que s’en mordre les doigts d’avoir loupé leur concert ultra-vitaminé de ce soir. Vivement la prochaine date. Dexy Corp_ est une drogue, si vous l’essayez, vous ne pourrez plus vous en passer.



HYPNOSE :

On m’avait prévenu qu’Hypnose était un groupe à ne pas manquer : Métal expérimental avec projection de vidéo. Ils ont fait honneur à leur réputation. Un show ultra carré. En respect avec la production de leur album. Les parties violentes étaient très puissantes. Le fait d’utiliser des images vidéo en adéquation avec la musique n’est pas une nouveauté, mais Hypnose réussi à avoir de l’originalité dans la démarche. Ne serait-ce que dans le choix des images. Une belle réussite sonore et visuelle.



Pour aller écouter les interviews des groupes : lien ici