Salle : Open air
Ville : Clisson (44)


Après un 1er week-end étouffant (pour notre compte rendu : lien ici) qui a fait du bien à tout le monde, nous voilà reparti pour 4 jours de concerts!





Il est 15h40, j’arrive devant la Hellstage.
Another bloodshed est déjà là. Avec leur hardcore bien lourd. Les moshers s’amusent dans le pit, en douceur avec la chaleur déjà bien présente. Un son qui est fait pour danser et s’éclater. Juste ce qu’il faut de violence, de rythme pour que ça bouge.




Une belle entrée en matière pour ce second week-end de Hellfest 2022. Et toujours la même solidarité chez les groupes de hardcore. En fin de concert un petit mot au profit de sea shepherd, de hardcore cares, des corsaires de Nantes, du groupe Scorpion et de la mère de guillaume ;)
https://hardcorecares-france.com/
https://seashepherd.fr/


Pour écouter l'interview :

itw.Another.Bloodshed.Hellfest.2022.mp3






Pour télécharger l'interview: itw.Another.Bloodshed.Hellfest.2022.mp3



Worst doubt : La warzone s’est remplie d’un coup juste avant le début du concert de Worst doubt. Si le groupe semble un peu crispé en début de set, ils ont pris leurs marques très vite. Là aussi un petit mot de solidarité pour le superbowl of hardcore de Rennes. Et bien sur des mercis pour les bénévoles, pour l’invitation de la part du Hellfest etc.



Leur son est très incisif. Il y a une véritable agressivité dans leurs riffs, de quoi danser et de petits soli de guitares pour alléger l’ensemble. En résumé, ça bourrine et ça tricote sur les manches des 6 cordes à l’occasion.




Dans une Warzone remplie à ras bord, c’est parfait pour le premier concert de la journée sur cette belle scène.



Los Disidentes Del Sucio Motel




Le groupe se fait plaisir et nous en donne (du plaisir) par la même occasion sous la tente Valley. Ils sont là pour défendre leur dernier album, Polaris. Leur set est une véritable palette de sensations musicales qui se marient à merveille. La sélection qu’ils ont opéré nous permet de passer par des sensations vaporeuses, d’autres plus solides avec des moments qui versent du côté de la fragilité. Il y a aussi de la force qui se dégage de leurs riffs selon les titres proposés. Avec une petite reprise de Led Zeppelin au passage et un circle pit! Du jamais vu de mémoire personnelle à la Valley.




Los Disidentes Del Sucio Motel joue avec les atmosphères de façon à nous régaler à chaque instant. Une très belle prestation.
Avec une nouvelle fois des remerciements à l’organisation du Hellfest pour la qualité d’accueil des artistes et aux différents staffs qui interviennent sur le festival.




Pour écouter l'interview :

itw.Los.Dissidentes.Del.Sucio.Motel.Hellfest.2022.mp3






Pour télécharger l'interview: itw.Los.Dissidentes.Del.Sucio.Motel.Hellfest.2022.mp3




Orpheum black :



Sous une légère pluie et avec un bon quart d’heure de retard le concert commence. Leur métal avec double voix est des plus agréables à entendre. Leur guitariste semble comme possédé.




La basse est réglée assez fort, mais en se déportant de l’autre côté de la scène, ça s’équilibre mieux. Les 2 chants s’harmonisent avec un beau rendu. Il y a quelque chose de fort et de serein à la fois dans leur musique.




Pour écouter l'interview :

itw.OrpheumBlack.Hellfest.2022.mp3






Pour télécharger l'interview: itw.OrpheumBlack.Hellfest.2022.mp3



Insomnium :
Les finlandais font référence dans leur style, le Death mélodique, ils y incorporent des éléments qui peuvent venir d’univers variés comme le folk ou des parties plus progressives.



Cela vous donne à entendre un Death des plus agréables. Le visuel est aussi très intéressant en raison des nombreux soli de guitare qui sont proposé sur chaque titre.



Insomnium est là devant un public tout acquis, sur la Altar. Et il y a de quoi, un son très propre, robuste, avec des mélodies très riches et travaillées : une véritable beauté.




Une seule question, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour les voir en concert ?



Sólstafir :




Leur style est presque inclassable, mais peu importe. La musique de Sólstafir est magique. Il y a peu de chose en apparence, mais le ressenti est immense. Leur musique est si dense. Il y a des couches de son qui vous arrivent dessus, comme si vous ressentiez encore la précédente et que la suivante vous submerge déjà. C’est hypnotique. Avec cette voix éraillée d’Aðalbjörn « Addi » Tryggvason, qui surgit par moment pour vous renverser.




Le groupe joue comme si de rien n’était. Pas de grands mouvements sur scène. Mais peu importe. Quoi qu’il en soit c’est d’une redoutable efficacité au final. Les amateurs sont là en nombre en tout cas, quel ressenti !



Hangman’s chair
Les français ont un son incroyable. Leur dernier album est une réussite comme vous le savez. Vous pouvez écouter leur interview réalisée à cette occasion en février (lien ici).




Avec un jeu de lumière entre brume, contre jour en blanc et saturation en bleu ou rouge, cela donne de beaux tableaux et obligent à se concentrer sur la musique. C’est un très beau voyage que Hangman’s chair nous a offert ce soir, avec beaucoup d’engagements et sincérité. L’occasion de vous laisser planer sur leurs flots musicaux.



Ce son ultra massif, ces notes aiguës et légères de guitare qui s’échappent. C’est une expérience musicale assez dingue. Vous avez l’impression que le temps s’est arrêté et que le groupe joue depuis des heures pour notre plus grand plaisir.
Quelle prestation !



Heilung
Quelle ambiance incroyable. Le chant, les costumes, les instruments et les guerriers / guerrières.




C’est assez dingue de voir, malgré l’heure tardive que le public se retrouve jusqu’à l’entrée du festival.
Vous avez l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps avec Heilung
Ça prend aux tripes. Il y a une sorte de langage universel et ancestral dans leur musique qui vous accroche comme jamais.




Leur concert est un véritable opéra folk.






Lien journée 2 – vendredi : lien ici