Oomph! + Punish YourselfDate : 11.05.2004

Salle : La Locomotive
Ville : Paris

Je n'ai pas pu voir le groupe de première partie, car il faut un temps infini pour pouvoir prénétrer dans La Locomotive, dommage.



Pour moi, le concert à commencé avec Punish Yourself. Le groupe français de Métal Industriel Electronique nous a proposé un show déjanté, dont il a le secret. Avec projection d'images de films érotiques, voir pornographiques, de films d'horreur, etc. Interventions de danseuses plus ou moins dévêtues. Le groupe revêtant ses peintures corporelles qui est sa marque de fabrique.



Pour la musique, nous retrouvons tout ce qui fait le charme des albums. Agressivité, grosses guitares saturées et beat électronique. Un bon concert. C'était la 3° fois que je voyais Punish Yourself en concert. C'est toujours un plaisir. Ils ont su faire évoluer leur jeu. Vivement leur prochaine tournée pour pouvoir les revoirs.



Puis arrivée de Oomph! Tout de blanc vêtu. Là, j'ai eu une très grosse surprise. C'était la première fois que je voyais Oomph! en live. Et bien j'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles. Un son incroyable. Le groupe à fait appel aux services d'un batteur et d'un bassiste pour les lives. Le chanteur est omnipresent sur scène. Il chauffe le public à la perfection. Sa voix est ensorcellante. Les morceaux se sont enchaînés avec un rythme parfait. Et après 2 rappels, le chanteur a fini seul sur scène en chantant a capela avec le public. Un concert que je garderai longtemps en mémoire.







Xavier