Lahannya + Moon KanaDate : 16-12-2007

Salle : La Maroquinerie
Ville : Paris

Lahannya assure la première partie du concert. Le son du groupe est très bon. Avec un juste équilibre entre le côté électronique et les instruments. La voix de Lahannya est un peu plus en avant pour qu’elle soit audible. Très bonne réaction du public à la musique de Lahannya. Nous pouvons entendre le nouveau titre Welcome to the Underground.

L’ambiance du concert est un mélange entre gothique et rock notamment lors des solos de Chris.

Les backing vocals de Lutz sont très juste. Et Belle assure à la batterie.

Une très bonne prestation pour Lahannya, assurément le groupe a acquis de nouveaux fans et c’est bien mérité. Leur son est plus direct en live. Les morceaux sont aussi bons sur l’album que sur scène. Le travail d’adaptation a été parfaitement réalisé. Déplacez-vous si vous en avez l’occasion pour voir Lahannya en concert, vous ne pourrez que tomber sous le charme.



Ensuite arrivée de MoonKana, cette artiste japonaise si timide dans les loges se déchaîne sur scène. Le public - très majoritairement adolescent, certain(e)s sont costumé(e)s - réagit immédiatement. Elle est habillée en noir avec un petit chapeau et des plumes dans les cheveux. Superbe entrée en matière pour MoonKana, qui est en interaction immédiatement avec le public, en parlant quelques mots en français, ce qui sur-exite les fans. Les titres s’enchaînent, avec énormément d’énergie. Les musiciens sont vraiment très bons. Et je ne peux pas croire que MoonKana les ait choisi uniquement parce qu’ils sont des amis d’amis, comme elle me le disait lors de son interview. Car le solo de chaque musicien démontre leur capacité d’interprète. Les compositions qui sonnent très pop se révèlent très techniques.

Pour le rappel, nous avons droit à un rappel du batteur, puis la Bunny Song avec MoonKana dans son costume de lapin. Les musiciens ont quant à eux revêtus un T Shirt de MoonKana avec un bonnet de Père Noel.

MoonKana fut une expérience intéressante et unique.