Salle : A.C.E.
Ville : Saint Pierre des Corps (37)



Nouvelle soirée organisée par l’association Boul2Ner à l’Atelier de Création Expérimentale (A.C.E.).

Cette fois, ambiance métal gothique et atmosphérique.

Pour commencer : VEIL OF MIST. Un métal gothique assez classique. Le groupe n’a pas réussi à me passionner. Est-ce dû à un problème de réglage de leur son ? La voix de la chanteuse (Nathaly) était très en retrait. La batterie et la basse étaient très en avant. Cela étant la prestation était tout à fait correcte.

Ensuite est arrivé DOUCE MORPHINE. Décidément la stabilisation du line-up du groupe permet à cette formation tourangelle de progresser à grands pas. Cela fait 5 mois que je n’avais pas vu le groupe en concert. C’est avec plaisir que j’ai pu constater que Douce Morphine s’éclate de plus en plus sur scène. Leur musique est de plus en plus énergique. Les breaks sont ultra efficaces. La cohérence entre leurs chansons permet de reconnaître l’originalité de leurs compositions. Flore se lâche de plus en plus au chant, ce qui permet d’avoir un bon équilibre avec le chant Death de Matthieu. Les changements de rythmes, l’utilisation d’accords en power-chord ou de riffs en arpèges sont autant de composantes de la musique de Douce Morphine. Toujours mouvante et changeante, elle se fera douce, violente… Toujours très expressive.

Une très belle prestation du groupe.

Pour finir la soirée WEDDING IN HADES. Un doom classique puisant profondément ses racines aux origines. Planant, lourd, rampant. Proches des old-ANATHEMA et surtout de MY DYING BRIDE, les bretons nous sont en place. Le synthé apporte de belles ambiances.

WiH nous a gratifié de deux reprises de BLACK SABBATH s’intégrant à la perfection dans leur set.

Une belle fin de soirée planante.



Merci à Matthieu de Douce Morphine pour son avis sur la prestation du troisième groupe.