Stone Cast + Rakell Traxx + Engraved + Private HellDate : 30-06-2009

Salle : Bar Le Black Han Inn
Ville : Marseille





En cette dernière journée d’activité pour le Black Hand Inn, bar métal associatif de Marseille, un concert est donné avec 4 groupes locaux : Rakell Traxx ; Engraved ; Private Hell et Stone Cast



Etant arrivé en retard, je n’ai pas vu le premier groupe et seuls deux titres du second qui proposait un rock ultra speed et enragé.



3°groupe Private Hell officie dans un style que l’on pourrait qualifier de Rock péchu, proposant des titres originaux et quelques reprises. Encore quelques imperfections dans la prestation avec des musiciens qui ne sont pas tous dans le même tempo. Mais ce n’est pas grave, car le public était là pour se faire plaisir une dernière fois. Ambiance de fête où tout le monde veut prendre du bon temps. Private Hell a su combler toutes les attentes à ce niveau.



Pour finir la soirée, Stone Cast nous a proposé un très bon set. Leur Heavy Metal est très varié, proposant des titres très épiques, d’autres plus agressifs. Ce qui donne beaucoup de relief à leur prestation et tient l’audience en éveil à chaque instant. La maîtrise irréprochable des instruments malgré des conditions difficiles (très grosse chaleur et heure tardive) est à saluer ; et le chant n’a pas failli. Les compositions du groupe sont très différentes les unes des autres, utilisant parfois un break, plaçant de temps en temps un solo de guitare bien technique, tout en sachant capter l’attention avec un refrain bien efficace. On ne pouvait demander mieux pour clôturer dignement la soirée. A noter que le groupe a sorti récemment un album du nom de « Inherited Hell » sur le label italien Underground symphony, distribué en France par Underclass. Pour en savoir d’avantage allez écouter l’interview du groupe.



Dommage que le Black Hand Inn ferme ses portes et espérons qu’une nouvelle initiative de ce genre sera reprise prochainement pour permettre aux groupes de se faire la main en concert et pour au public de les découvrir.

Xavier