Sonic Area + Bahntier + ChrysalideDate : 24-04-2010

Salle : Studio RMS
Ville : Tours

http://www.myspace.com/sonicarea

http://www.myspace.com/chrysalideaudiotrauma

http://www.myspace.com/bahntier







Encore une soirée qui s’annonce bien au Studio RMS de Saint Pierre des Corps (à côté de Tours):



Début de soirée avec la projection de Legends Begins A story about people, time and rock n’ roll réalisé par A21/Invasion qui permet de découvrir les groupes Chrysalide, Sonic Area, FYD et A21 en tournée.



Cette soirée est placée sous le signe de fête, car les groupes sont en fin de tournée, Chrysalide enregistre une vidéo du concert, et plein d’autres raisons personnelles qui font que les groupes étaient attendus à Tours.



Sonic Area pour commencer la soirée en douceur. Ça fait plaisir de voir Sonic Area dans de bonnes conditions sonores. Avec sa musique ultra hypnotique, utilisant beaucoup de nappes avec une rythmique légère, le résultat est vraiment très agréable.



L’intervention d’une danseuse au milieu du set est un petit plus, à une prestation déjà fort attractive.







Puis Banthier est monté sur scène. Pour rappel le batteur du groupe n’est autre de Justin BENNETT (batteur live de Skinny Puppy, Peter Murphy …). Un trio avec machine, chant et batterie ainsi que deux zones de projection vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur son est trèsvarié. Les Titres dance-floor plaise beaucoup. Par contre sur les titres plus noise, le public est moins réceptif. En tout cas le show est là, après un début un peu froid, tout le monde se détend et apprécie la prestation comme il se doit.









Pour écouter l’interview du groupe:









Pour télécharger l’interview (clic droit + enregistrer sous): ITW-Bahntier-2010.mp3



Puis c’est au tour de Chrysalide de monter sur une scène particulièrement préparée pour l’occasion.



La prestation fut irréprochable. Malgré l’enregistrement en vidéo, le groupe ne s’est pas retenu, bien au contraire. Et le plaisir qu’ont éprouvé les musiciens s’est retrouvé dans le public.







Avec un final grandiose où plusieurs reprises (dont The Wall de Pink Floyd dont vous avez un extrait vidéo ci-dessous) ont été faites en compagnie des membres de Banthier.







Pour écouter l’interview du groupe:









Pour télécharger l’interview (clic droit + enregistrer sous): ITW-Chrysalide-2010.mp3



Une soirée industrielle de toute beauté comme nous aimerions en voir plus souvent à Tours.



Xavier