ETHS+ Kiff'n'Kilim + Yarblocks + HybridiumDate : 26-03-2005

Salle : MJC
Ville : Joué les Tours

L'association Décibel 101 a organisé un tremplin Métal avec en tête d'affiche le groupe ETHS.


Les 3 groupes (Kiff'n'Kilim - Yarblocks - Hybridium) ont joué pendant 45 min chacun. Ce qui leur a permis de montrer l'étendue de leur talent au public.


Les 3 groupes officient dans la même mouvence : Métal Hard-Core à tendance Death. En résumé du gros son et un chant très agressif.


Pour ma part, j'ai préféré le groupe Kiff'n'Kilim, car il a sû le mieux occuper la scène, sans rester statique et leur chanteur a un niveau supérieur à ceux des autres groupes. Et ils savent avoir un son puissant sans tomber dans la bouillie sonore.





Puis est arrivé sur scène le groupe ETHS. Et là, tout le monde a pris une grosse claque. Ce groupe originaire de la région de Marseille a une solide expérience de la scène et joue de façon remarquable. Sachant combler le public d'un bout à l'autre de son set. La chanteuse a une voix monstrueuse. Très guturale, éraillée et profonde. Et elle sait également chanter de façon très claire. Une voix rare. Les musiciens sont toujours en mouvement. L'ensemble est très dynamique. Les compositions sont très efficaces.


Si ETHS passe près de chez vous, n'hésitez pas.


Pour vous faire une idée plus précise sur ce groupe, vous pouvez aller sur leur site, vous trouverez des vidéos de concert à télécharger :


www.eths.net








Xavier