Salle : Pub le Mac Cool's
Ville : Tours



Après la soirée jeux zombies (notre compte rendu à lire ici), teaser du festival organisée à l’Instant Ciné le 9 mars, l’ouverture de la sixième édition du Festival Mauvais Genre a eu lieu vendredi 30 mars au Mac Cool’s Irish Pub. A cette occasion, toute l’accueillante team du Pub ont reçu une dizaine d’équipes bien fournies (moyenne 5-6 membres) pour répondre à un quizz "Mauvais Genre" sur les films (de genre bien sur), la musique, et les séries télé.



A la clef des DVD et des places pour le festival à gagner. Les personnes déguisées sur le thème du fantastique pouvaient obtenir des points bonus.
C’est donc au milieu de mouches anthropomorphes, de femmes-zombies vertes et de catcheurs désaxés que nous avons bravement répondu aux six étapes de ce quizz bien touffu (QCM musical, reconnaissance d’extraits de films, QCM cinéma, blind-test génériques TV, reconnaissance de pochettes d’albums détournées, identification d’affiches de films).
Les grands vainqueurs ? Les membres de l’équipe au nom le plus long et le plus "genre" dont nous ne retiendrons que le personnage principal, Chuck Norris !
Voici une soirée vraiment réussie qui donnait le ton de cette 6ème édition de "Mauvais Genre" qui promet d’être variée, ludique et vraiment sympathique. Alors autant ne pas se priver !



Rendez vous pour la première projection (si la météo est clémente) le mercredi 4 avril au Château de Tours pour voir, en plein air et gratuitement, Les Diables de Ken Russel version 35 mm, distribution Warner Bros.