OccultusLe 28/03/2008

Interview réalisée par mail avec le groupe Occultus, suite au concert donné au bar Le Belle île le 15 février 2008 à l'occasion d'une soirée organisée par Slayer et la Chaos Legion.



Contacts du groupe :

http://www.myspace.com/occultus_

http://www.myspace.com/occultusblackmetal

http://occultus.fr/

LAM : Quelles sont vos impressions de votre premier concert au Belle Ile?

Occultus : Dans l’ensemble notre ressenti de ce premier concert est plutôt positif. Le public Black metal était au rendez vous l’ambiance était donc là… Le seul regret que nous avons eu était celui de ne pas voir Angmar finir leur set !

LAM : Vous avez pour l'instant 3 titres sur votre démo, qui est en téléchargement sur votre site et sur votre page MySpace.

Quelle est la thématique de vos chansons et quelles sont vos sources d'inspirations?

Occultus : Fearann : Pour ce qui est des paroles de la démo, la thématique tourne autour de l'étrange. J'ai une formation en archéologie, et les interrogations liées à certains points culturels que l'on ne parvient pas à comprendre facilement de nos jours est une source perpétuelle d'inspiration pour moi. Evidemment, ça reste de l'imagination mais je tente au maximum d'éviter des clichés trop galvaudés. J'ai donc abordé pour ces trois titres la divination, le Trophée chez les populations Latènienne et les rites de passages.

LAM : Quelles sont les groupes qui vous influencent le plus? Car vous avez un son Black Métal assez classique.

Occultus : Tous les groupes de fuckin' Metal des 80' tel que ( DEMON EYES, ADX, DRAKKARD, MERCYFUL FATE, VENOM, ANGEL WITCH, BATHORY, MORSÜRE) ainsi que la plupart des groupes de Black Metal des 90’ ( EMPEROR, IMMORTAL, DARKTHRONE, DISSECTION, VELES, WALLACHIA, SACRILEGIUM, ABIGOR).Tout se trouve ici.

LAM : D'où vient le titre de votre démo Erichthô?

Occultus : Fearann : Erichthô vient d'un écrit du poète latin Lucain, elle était une sorcière grecque de la fin du Ier siècle avant j-c vivant une nécropole. Elle avait le pouvoir de ressusciter les morts pour qu'ils prédisent l'avenir à ceux qui venaient la consulter.

LAM : Où avez vous trouvez la pochette de votre démo?

Occultus : Il s’agit de l’oeuvre du peintre Flamand David Rijckaert (XVIIème siècle), La Ronde Diabolique.

LAM : Vos dernières compositions sont-elles dans la même veine que les titres figurant sur la démo?

Occultus : L’album que nous préparons actuellement comprendra des titres composés depuis ces trois dernières années ; les morceaux les plus récents comportent des évolutions évidentes, mais conservent néanmoins l’esprit qui caractérise nos premiers titres.