Memories Of A Dead ManLe 15/06/2010

Interview réalisée par e-mail le 15 juin 2010.

Le groupe se présente ainsi: "Alliant les sonorités lancinantes du post hardcore aux riffs acérés du metal , Memories of a dead man développe des atmosphères lourdes et changeantes , passant en quelques mesures d envolées mélancoliques a une chape de plomb fracassante ; M oad M dissèque l'être humain , il en explore les failles et touche là ou ca fait mal."



www.myspace.com/memoriesofadeadman



Page fan facebook:

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/MEMORIES-OF-A-DEAD-MAN/63906316034?ref=ts

http://memoriesofadeadman.bandcamp.com/

http://fairtilizer.com/users/MEMORIESOFADEADMAN



L'album Beyond the legend est en ecoute intégrale sur www.deezer.com











LAM :

Merci de vous présenter, en tant que membres du groupe Memories Of A Dead Man

Memories Of A Dead Man : B3N: guitariste/compositeur et membre originel du groupe



Julien: Batteur/Chanteur, membre originel également

LAM :

Votre album ‘Beyond The Legend’ est sorti en 2009, avec le recul, pensez-vous que le groupe a atteint tous les objectifs que vous vous étiez fixés?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Par rapport à cet album non nous avons quelques petits regrets même si tout les retours sont plus qu'encourageants; mais déjà sur sa réalisation nous aurions voulu avoir plus de temps pour arranger les morceaux; sur le chant avoir plus de diversité, et pour la communication autour de l'album; le fait de signer à l'étranger (en Belgique) nous laissait penser à plus d expositions et de diffusions sur l'Europe et l'internationale mais c'est encore assez réduit ou alors plus de notre fait que de celui de notre label ou distributeur.

LAM :

Votre style est à la croisée de nombreux chemins, comment définis-tu la musique de Memories Of A Dead Man?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Du métal ambiant ou du hardcore atmosphérique nous définit assez bien; nous ne voyons pas d'autres explications!!! Le mélange des styles est la base pour nous



Julien: On ne s'impose pas vraiment de limite quant au mélange des styles, nos influences sont diverses et cela se ressent.

LAM : Ce mélange entre rock et métal vous est-il venu naturellement ?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Oui comme dit précédemment c'est vraiment le mélange des styles, des rythmes et des atmosphères qui définit le mieux ce groupe, c'est naturel et en rien calculé comme mélange (rock voir hardcore jusqu'au métal parfois doom même)

LAM :

Est-ce que vos compositions sont le fruit de longues répétitions ou est-ce que l’un de vous compose la plus grosse partie des titres?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Je viens généralement avec les idées ou les titres déjà bouclés et entiers et on orchestre ensemble les arrangements batterie et ainsi de suite je travaille surtout avec julien pour la suite généralement.



Julien: On bosse ensuite le reste à deux et ensuite on travaille les arrangements.

LAM : Quel est le sujet des paroles des chansons ?

Memories Of A Dead Man :

B3N: sur la traversée d'une vie d'un homme en général les bonnes et mauvaise choses qu'il peut croiser ou auxquelles il puissent être confronté lors de son périple... Les autres, la tristesse, la colère, le mensonge et la trahison, la perte d'un enfant, les doubles personnalités...



Julien: Les paroles sont plutôt axés sur les troubles de l'être humain (psychique, psychologique), mais il y a également des textes qui parlent d'espoir, de la mémoire etc...

LAM :

Votre chanteur a quitté le groupe. Comment est-ce que cela se passe actuellement?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Oui d'un commun accord on s'est séparé avec Pierre par manque de travail et motivation de son coté. Nous un avons un chanteur qui nous dépanne pour la scène et qui assure plutôt bien d'ailleurs; là nous sommes plus en préparation des 2 prochains disques à savoir un maxi concept et le 2éme album donc toujours en recherche de la perle rare...



Julien: Pour le moment on est vraiment concentré sur la composition pour notre maxi concept, qui si tout se déroule bien, devrait être surprenant... Enfin on espère!

LAM :

Pour en savoir un peu plus sur votre musique, peux-tu nous dire quelques mots sur les titres suivant : The Warmth, U Turn, Draw My Faith.

Memories Of A Dead Man :

B3N:

- The Warmth : le besoin des autres...

- U Turn : sur la double personnalité...

- Draw My Faith part d'une ambiguité sur la religion et le désir et la réalisation de soi...



Je laisse de petits points pour que ne pas trop en dire non plus

les gens peuvent y voir d'autres choses en lisant les textes.

LAM :

Est-ce que vous pensez réaliser un clip prochainement? Dans l’affirmative avez-vous déjà choisi le morceau et qui en sera le réalisateur?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Ah on a déjà fait un clip mais que nous n'avons pas diffuser sur le titre "single thought and emptiness wishes" (du au changement de line up) on a préferé le laisser de coté mais il est visible sur demande à karoshi-ent@hotmail.fr pour les curieux. Mais si on avait du en refaire un autre ça aurait été sur draw my faith pour le morceau en lui même ou sur elusive temptation pour l'ambiguïté de ce titre et sa violence derrière l'ambiance qui s'en dégagent ça pourrait donner un clip très punchy et chaotique d'ailleurs



Julien: On ne réalisera pas un autre clip avec un des morceaux de l'album, on espère faire une vidéo par la suite, mais avec un futur morceau.

LAM : Quelles sont vos prochaines dates de concert ?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Elles sont un peu en stand by pour le moment mais il y en a en octobre/novembre à Orléans et dans le 77.

LAM : Un mot que vous voudriez ajouter?

Memories Of A Dead Man :

B3N: Soyez curieux et soutenez la scène française voir européenne qui se développe vraiment pas mal.



Julien: Merci à tout ceux qui nous soutiennent, et surtout n'hésitez pas à soutenir les petits groupes en achetant les cds, en allant aux concerts...

LAM :

Pour finir nos interviews nous posons la question suivante :

Si vous aviez le choix entre la vie éternelle et le don d’ubiquité, que prendriez-vous?

Memories Of A Dead Man :

B3N: moi ça serait le don d'ubiquité l'homme dans sa généralité est trop complexe et mauvais pour y passer une vie éternelle à ses cotés.



Julien: Je dirais la vie éternelle mais uniquement si les gens que j'aime la possède également...sinon ça ne sert a rien.