Our Puzzling Encounters Considered

Groupe : Psyopus
Label : Metal Blade
Année de sortie : 2007

Ce groupe que l’on pourrait qualifier de Free-Métal (par analogie au free-jazz) ne pourra que vous surprendre si vous ne le connaissait pas encore. Ce mélange étrange composé de chant hurlé, de cris, de batterie hystérique, de guitares folles et de basse syncopée, remplis de break inopinés ne pourra que piquer votre curiosité. Sinon, pour ceux qui connaissent déjà Psyopus, vous trouverez que cet album est dans la continuité de leurs précédentes expérimentations sonores

Pour vous donner une idée, le 6° titre est composé avec des cris de bébé, de longs passages en tapping à deux mains, des hurlements... Le 7° titre est extrêmement court et plein d’énergie.

Le 8° titre a des passages calmes, puis d’une violence sans limite avec beaucoup de sweeping à la guitare. Le 9° titre est très tranquille avec des arpèges sur une guitare acoustique. Etc…

Cet album contentera les amateurs d’expériences sonores comme Fantomas et Mr Bungle.

Si le terme de Free Métal devait avoir une définition alors Psyopus en est l’exemple parfait.

Les titres se suivent sans se ressembler, d’ailleurs aucune ressemblance n’est possible entre deux morceaux en raison de la complexité des compositions. C’est un monde musical très étrange que nous livre Psyopus avec leur nouvel album Our Puzzling Encounters Considered. A vous de le découvrir. Une chose est sure, que vous aimiez ou détestiez ce qu’a réalisé ce groupe, vous ne pourrait pas rester indifférent face à leurs compositions.