Circus of Fools

Groupe : Machine Men
Label : Century Media
Année de sortie : 2007

Machine Men est un groupe finois de Heavy Epique dans la plus pure tradition. Un chanteur charismatique, des guitares agressives et une batterie qui emmène tout le monde. Avec des alternances de rythmes rapides/lent, ce qui fait de chaque chanson un hymne potentiel.

Ce groupe qui s’est fait connaître en 2002 avec MCD, nous offre en 2007 son 3° album, qui est attendu, car le groupe a fait ses preuves pour la sortie de leur 2° production Elegies qui s’est classé 4° des charts finois.

Ici Machine Men démontre qu’ils sont déjà un groupe classique, de part leur son, mais aussi la composition de leurs morceaux. Leur prochaine tournée avec FinnTroll, Die Apocalyptischen Reiter, After Forever et Tarot devrait assoir leur popularité.

Car même si rien n’est véritablement novateur dans leur musique (surtout le 1er et le 9° titre), ils le font tellement bien qu’il n’y a aucun reproche à faire.

J’aime particulièrement le 2° titre « No Talk Without The Giant » car il est très entrainant avec un solo parfait, 6° titre « Where I Stand » pour le côté acoustique et le 8° titre « Dying Without a Name » car il y a tout ce qui fait un bon titre de heavy : des vocalises, des solos…

Un groupe qui doit avoir une sacrée énergie sur scène et remuer les foules à merveille.

Cet album doit être dans votre discothèque si vous êtes fan de Heavy.