Gospel Of Your Sins

Groupe : Dirty Black Summer
Label : Nova Lux Production
Année de sortie : 2023


© Artwork : Marald van Haasteren

Date de sortie : 10.11.2023


Gospel Of Your Sins
01. All Saints
02. Love Funeral
03. Black Pills & Death Mask
04. Toxic Boy
05. At The Devil's Night
06. Gospel Of Your Sins
07. Spit On My Grave
08. Belladonna
09. Nothingness
10. Last Confession




"Cela fait près d’un an maintenant que nous gardons cet album pour nous, attendant patiemment le meilleur moment pour le partager. Il porte en lui toute la tristesse, la luxure, la colère, la douleur, l'anxiété mais aussi la beauté accumulée au cours de ces deux dernières années. Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec le talentueux Marald van Haasteren (Kvelertak, Converge, Cult of Luna, Dool etc.) qui a réussi à donner vie à notre vision à travers cette œuvre d’art remplie de détails, références et symboliques." (Dirty Black Summer)

Vous voilà prévenus. Dirty Black Summer est allé chercher dans ce qui se fait de mieux de l'époque grunge des années 90, pour y rajouter un côté plus moderne, sombre et hargneux dont le groupe a le secret.

Avec cet album, vous aurez dans certains passages un aspect confortable, presque nostalgique, avec des harmonies qui rappellent Soundgarden, Alice In Chains ou autres Nirvana. Mais le groupe ne se reposent pas sur ses lauriers et n'est pas là pour nous offrir une pale copie. La pate de Dirty Black Summer est bien là avec un son parfois dissonant, pour ne pas dire inquiétant (Love Funeral).

C'est cette ambivalence qui fait tout le piment de la musique post-grunge de Dirty Black Summer. Quand les guitares et la batterie se lâchent (Black Pills And Death Mask ou Belladonna), faites bien attention à vous, car ça décape !
Avec des titres plus lourds comme Spit On My Grave le groupe vous laisse vous enliser en douceur.

Gros son au programme tout au long de Gospel Of Your Sins, qui vous accueille et vous bouscule tout à la fois.
Venez vous frotter à leur musique.

Xavier


Suivre Dirty Black Summer
https://www.facebook.com l
https://www.instagram.com
https://bandcamp.com