My Severance

Groupe : My Severance
Label :  
Année de sortie : 2006

Living and more



MY SEVERANCE nous propose cette démo 3 titres avant de plancher enfin sur un véritable premier album.



Cet opus marque la transition pour MY SEVERANCE. Transition de style et transition de line-up.

Dans le style car nous passons du MY SEVERANCE rock gothique des débuts au MY SEVERANCE métallique et plus sombre qui pointe son nez. Les guitares sont plus présentes et tranchantes .La batterie tape plus. Le tempo s’est légèrement énervé, les voix saturées s’épanouissent. Et PARADISE LOST s’affirme comme influence.

Quant à David Dos Santos, sa voix est toujours aussi assurée, mais véhicule une certaine fragilité intérieure, appuyant ces images sombres qu’il chante avec son estomac à l’instar d’un Nick Holmes.



La production de cette démo est franchement honnête. C’est un régal car l’ensemble est équilibré. Aucun instrument ne marche sur l’autre. La voix est parfaitement mise en valeur. Les synthés apportent ce qu’il faut d’atmosphères sans plomber les morceaux.



Les deux premiers titres de la démo sont très accrocheurs, dont le tubesque « I Pray » dans une n-ième version, ici très gothique et sauvage. Tandis que l’apaisement vient avec le dernier titre « Man Born a Fall ». Une belle ballade avec une touche de new wave (je vous conseille de comparer avec feu le groupe FEELINGS OF NOWHERE).



Avec cette démo 3 titres, MY SEVERANCE nous met l’eau à l bouche tout en nous frustrant de ne pas pouvoir en écouter plus. Nous trépignons d’entendre ce qu’ils vont nous servir sur la longueur avec un premier album pour bientôt…





Rendez-vous sur leur site : http://www.myseverance.com/