Lysselia

Groupe : Life's Decay
Label :  
Année de sortie : 2006

Aliéner l’esprit.



LIFE’S DECAY est un OVNI au sein de la scène dark française. Un groupe original tant dans le design sonore que visuel.



Ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée du précédent opus « Anleva ».



De quoi s’agit-il exactement ?

Je vous citerai pêle-mêle de la musique atmosphérique, du dark ambiant, des synthés évocateurs d’ambiances irréelles, d’électro répétitive. LIFE’S DECAY est instable, insaisissable, répétitif à la fois et hypnotique.



La voix d’Alea, douce, sortie du coin le plus sombre et humide de notre esprit, assène des brides de phrases, des litanies industrielles. Tandis que des réminiscences d’Art Nouveau s’ajoutent à ce fantastique folklore urbain et nocturne.

La musique de LIFE’S DECAY est sombre mais sans une once de tristesse.

Ils nous emmènent dans un univers parallèle sous hypnose, zigzaguant entre les immeubles du début du siècle tandis que notre corps reste dans une chambre mansardée au dernier étage d’un immeuble haussmannien.

Nous sommes oppressés de claustrophobie alors que le vide immense semble à la porte de notre raison. Des voix viennent nous entretenir jusque dans notre crâne dans un rêve éveillé.



Il faut ajouter à tout cela les somptueux graphismes en aplats de noir et de blanc et vous obtenez l’univers complet et étrange de LIFE’S DECAY.



LIFE’S DECAY est un groupe atypique, musicalement, visuellement et littérairement. Littéralement. Si vous aimez sombrer dans une folie hallucinatoire, ce groupe vous est tout indiqué.



A noter qu’un très beau titre du clip « Gloria » est disponible sur leur site, vous permettant d’embrasser d’un coup l’ensemble de l’univers de ce groupe.



Nous attendons le 4ème opus avec impatience.



Rendez-vous sur leur site : http://www.lifesdecay.com/