March of the Parasite

Groupe : Laethora
Label : Unruly Sounds
Année de sortie : 2007

« Here is the parasite ! »



Prenez un guitariste de DARK TRANQUILLITY et un guitariste de THE PROVENANCE, saupoudrer de brutal death/grind, noyez le tout sous une couche de visuel étrangement burtonien et vous obtenez LAETHORA.



LAETHORA nous propose un brutal death/grind que l’on pourrait qualifié de old-school. D’un bout à l’autre de l’album les titres vous matraqueront par leur violence. Les riffs sont brutaux (normal), la batterie cogne furieusement et la voix gutturale vous décollera la pulpe du crâne.

La production est de plus très impressionnante.



Pourtant avec un univers visuel comme le leur, je m’attendais à un groupe de métal gothique un peu sombre. La surprise est réelle.

Seul le dernier titre, « Facing Earth » me conforte dans l’idée que cette imagerie leur sied confortablement. Il s’agit d’un très bon titre de fin d’album. Très doom/death, ambiant et pesant. Ce titre est d’ailleurs le plus long de l’album. Tous les autres titres tournent autour de 3’40.



Je recommande cet album à tous les amateurs de brutalité et de noirceur. Les personnes sensibles amateurs de mélodies ne devraient pas y trouver leur compte.



Rendez-vous sur leur site : http://www.laethora.com/