Antebellum Death’n’roll

Groupe : Phazm
Label : Osmose Productions
Année de sortie : 2007

« spawned »



PHAZM est un projet de Pierrick et Patrick de SCARVE.

Après un premier opus en 2004, PHAZM nous propose ce second album toujours via Osmose Productions.



PHAZM nous propose toujours un mélange de Rock/Death/Black, mais ici la réalisation est de très haut vol.

J’ai l’impression d’écouter le rejeton d’un improbable coït entre WHITE ZOMBIE, MOTORHEAD et de je ne sais quel groupe taré de black/death.

Les morceaux sont tous plus entraînants les uns que les autres. Parfois un rythme boogie nous surprend et notre corps se met à osciller en phase comme possédé par un quelconque envoûtement vodou au son d’un harmonica d’outre-tombe.

La voix est grasse à souhait, habillant brillamment cette musique déjanté et entraînante.



La production est parfaite : guitares lourdes, batterie mat et profonde, voix grasses faisant parfois penser à un didgeridoo.



PHAZM n’a pas fait les choses à moitié pour cet opus car le cd est en fait un DualDisc : une face cd pour vous mettre plein les oreilles et une face DVD pour vous en mettre plein les mirettes.



Le DVD nous propose tout un concert de PHAZM à Nancy en 2006. Nous pouvons ainsi nous faire une idée très précise de ce que donne le groupe sur scène. A savoir, ils envoient du bois : gros son, carré, lumières pertinentes, barbes et cheveux dans tous les sens.



Le produit que nous propose Osmose est ultra complet et devrait ravir les plus exigeants d’entre-vous.



Bref, il s’agit ici d’un album tout fait jouissif, qui ne tardera pas à réveiller les pulsions nécrophiles enfouit au fond de vous. Courez au cimetière et dansez, dansez, jusqu’à tomber d’épuisement.



Rendez-vous sur leur site : http://www.truephazm.com/