c0ndu1t

Groupe : c0ndu1t
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2007

c0ndu1t est un groupe de Métal Indus canadien, qui sort en autoproduction un excellent album éponyme. c0ndu1t a un Métal Indus intelligent, ils savent varier les plaisirs entre son électro et disto de guitare.

La voix nous délivre des textes toujours emprunt d’un grand pessimisme proche de la dépression, que la réflexion porte sur soi même ou la relation aux autres.

Les guitares sont distordues juste comme il faut et tranchantes à souhait. Le rythme des samples se marie parfaitement aux sons de batteries. Les nappes de synthé donnent des petites ambiances extraordinaires aux morceaux.

Chaque titre développe son atmosphère, jusqu’à la dernière note, avec justesse. Que le titre soit plus électro ou plus organique, le charme n’est jamais brisé. Chaque titre développe une atmosphère froide ou l’espoir vous abandonne toujours un peu plus. Une sensation des plus plaisante. Car l’ensemble de l’album est d’un rythme très doux en quelque sorte. Comme si la tristesse des textes avait envahi les notes.

Une belle réussite.