Digital Rock n' Roll

Groupe : PolyTrauma
Label : Doomsday now !
Année de sortie : 2007

PolyTrauma est connu pour ses prestations scéniques déjantées et son CDR contenant un bonus video des plus subversif. Ils reviennent avec un premier album signé sur le tout nouveau label Doomsday Now. L’album a été enregistré avec l’aide de VX69 (Punish Yourself) ce qui donne à PolyTrauma une sonorité parfaite. Vous retrouverez sur ce cd tout ce qui vous a fait aimer PolyTrauma en live, avec ce petit plus : vous pouvez réécouter l’album autant de fois que vous le voulez.

La voix est majoritairement en chant clair, avec cette fragilité qui fait que la rupture est proche mais jamais atteinte et cet accent français sur un chant anglais, qui a tellement de charme.

XTA a encore fait des progrès à la guitare, à chaque fois que j’ai vu PolyTrauma en concert, j’ai trouvé que la qualité de son jeu s’amélioré et sur l’album la maitrise de l’instrument est impressionnante.

La basse fait son travail, comme d’habitude, l’air de rien, elle se fait discrète. Et pourtant en écoutant bien, vous vous apercevez que sa présence est indispensable, car elle ne sert pas uniquement d’accompagnement. Bien au contraire, elle a ses propres lignes musicales et développe le son de PolyTrauma.

Pour la programmation des machines et de la batterie, les sons sont excellents.

J’adore Uncle Sam, sans oublier le duo avec Rose Hreidmarr sur My Teen.

Si vous ne connaissez pas encore PolyTrauma, il est temps pour vous de jeter une oreille sur leur album, qui vous donnera, à n’en pas douter, une furieuse envie d’aller les voir en concert.