Lupus Dei

Groupe : Powerwolf
Label : Metal Blade
Année de sortie : 2007

En voyant la pochette et la photo du groupe, je me suis dis, encore un groupe de Black Métal. L’intro qui est parlée avec une voix sépulcrale semblait me confirmer mes soupçons, puis la musique commence avec « We Take It From Living » et me fait basculer dans un son Heavy Métal pour le moins inattendu. Powerwolf a pour lui d’avoir une identité de par son imagerie et la thématique de son album qui est basée sur la lycanthropie. Du coup, je vous conseillerai d’aller jeter une oreille sur leur production, une nuit de pleine lune, bien évidement.

Malheureusement, si vous n’adhérez pas à leurs histoires de loups-garous, il ne reste plus que la musique. Et c’est là que le bas blesse : des titres qui donnent l’impression d’avoir été entendu il y a bien longtemps avec des riffs qui sonnent vraiment très repompés de groupes comme Iced Earth ou Iron Maiden.

Mais du coup, l’écoute de l’album est agréable, car cela vous donne l’impression d’entre un titre déjà connu tout en piquant votre intérêt car vous entendez quelque chose de nouveau. Ecoutez « Prayer In The Dark », « Saturday Satan », « Behind The Leathemask » et amusez vous à découvrir quelques groupes ont influencé ces compositions.