United Abominations

Groupe : Megadeth
Label : Roadrunner
Année de sortie : 2007

Après plusieurs albums assez décevant, il faut bien le reconnaître et plusieurs changements de line-up, Megadeth et Dave Mustaine reviennent à ce qu’ils savent faire de mieux : du Métal bien speed avec des riffs très accrocheurs, des refrains entrainant et des solos superbes. Cela fait plaisir de voir Megadeth en pleine forme et capable de créativité tout en orchestrant un retour aux sources. Les fans de la première heure ne pourront qu’applaudir des deux mains ce nouvel album. Et pour ceux qui prennent le train en route, ils vont enfin découvrir le véritable visage de Mégadeth. Dave Mustaine chante toujours de cette voix reconnaissable entre mille, avec son petit côté nasillard. Les guitares sont toujours aussi speed avec des riffs faisant penser à des mitraillettes. Et une batterie ultra efficace, qui claque sur chaque frappe. La basse doublant la plus part du temps la guitare rythmique pour donner un peu plus de puissance et de lourdeur aux compositions.

Un album qui fera oublier les années d’errance du groupe et signe le grand retour du groupe à la place qu’il n’aurait jamais du perdre.

A noter la reprise du titre « A Tout Le Monde » en duo avec la chanteuse de Lacuna Coil. Cela n’apporte pas grand-chose au titre, mais annonce de grands moments lors des prochains concerts de Megadeth en France. A ne pas louper, assurément.