Dark City

Groupe : Subsonic
Label : LSD Records
Année de sortie : 2007

SUBSONIC est un groupe nantais extrêmement prometteur et jouissif.

Le trio formé en 1998 nous met une bonne claque avec leur deuxième opus « Dark City ».

Si vous aimez NOIR DESIR et que vous pensez que LUKE est à la limite de la mièvrerie, je vous conseille ardemment SUBSONIC.



Il est vrai que le timbre du chanteur de ce combo fait penser à NOIR DESIR. Mais ce n’est pas une copie. L’énergie de ce groupe transpire par tous les pores de cette galette de polycarbonate. La basse domine largement la musique de ce combo. La batterie martèle, impose un rythme soutenu, rebelle, qui vous prendra à suivre le rythme avec une ou toute partie de votre corps. Les guitares très claires, incisives, puissantes apportent la mélodie et complète le domaine mélodie de la voix qui complète de compléter cette alchimie parfaite.



Dans la musique de SUBSONIC, je retrouve plus que les pairs précurseurs d’un rock urbain. J’y perçois une pointe de dark wave et même des influences à la RAGE AGAINST THE MACHINE.



Les textes sont intelligents, subtiles, vicéraux.



L’amour du français va jusqu’à rendre hommage et transcender le « Requiem pour un Con » de Gainsbourg. Plus que jouissif. Ce morceau leur appartient en entier. Ce titre est lourd, suffocant.



Mention spéciale également au titre « Dark City ».



« Dark City » est un disque qui coule tout seul. Les titres sont tous assez courts et sont l’essence même de la musique de SUBSONIC. Nous sentons là un groupe taillé à la scène, transmettant une énergie sous pression et assommant son public.

Les voir en live doit être un moment intense et inoubliable.



Ajoutons à cela une production soignée aux oignons. Le son est massif, puissant, limpide.



Bref, je ne vous ferai pas de dessin, SUBSONIC est un groupe incontournable pour tout amateur de rock sauvage et percutant .pour les amateurs de musique viscérale et de textes intelligents. Et vous serez très vite amenés à poncer cette galette dans votre chaîne HIFI.



Rendez-vous sur leur site : http://www.subsonic-music.com