Life Will Kill You

Groupe : Clawfinger
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2007

La dernière fois que j’ai vu Clawfinger en concert, c’était pour la première partie de Rammstein à Bercy, le show avait été impressionnant, surtout sur le titre le plus connu de Clawfinger « Do What I Say ». A l’écoute de ce nouvel album « Life Will Kill You », force est de constater que Clawfinger sait évoluer tout en gardant ses bases. Le chant est immédiatement reconnaissable avec la voix si particulière de Zak Tell, les parties syncopées etc. Mais sur « Life Will Kill You », un chant plus classique avec voix claire est souvent utilisé. Ce qui permet d’avoir plus de diversité dans l’écoute des titres. Certains titres se détachent soit par leur calme, comme le duo sur « Little Baby ».

La batterie et la basse sont toujours aussi percutantes et donne une base rythmique des plus efficaces à l’ensemble des titres. Pour ce qui est des guitares, elles sont incisives à souhait, avec ce qu’il faut de lourdeur, toujours sur un rythme très entrainant. Soyez assurés que lors des concerts vous pourrez jumper en rythme tout au long du concert.

Pour ce qui est des paroles : revendication et prises de conscience sur la société qui nous entoure avec ses problèmes.

Ecoutez le nouveau Clawfinger, sans a priori, car ils ont su retravailler leur son pour conquérir un nouveau public, tout en conservant ce qui fait leur identité et ne pas perdre leurs fans des précédents albums.

Une belle réussite. Vivement leur prochain passage en France pour les voir une nouvelle fois animer une salle de concert.