Egregor

Groupe : Phoenix Avenue
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2006

Phoenix Avenue est un groupe de Métal au sens large. Pour les avoir vu en concert, je puis vous assurer que ça envoie comme il faut. Sur le cd, le son est un peu plus calme. Mais cela vous donne déjà une idée de ce qui vous attend. Le fait d’avoir plusieurs chanteurs pour ce trio guitare, basse, batterie, permet de varier les lignes de chant. Côté musique, le travail sur les breaks et les montées en puissance jusqu’à l’explosion, sont très bien réalisés.

Les titres sont variés, tout ayant leur base commune bien puissante, vous pourrez écouter des titres plus Métal « Old Marionnette » ou « Pas de Message » d’autres plus Rock « Portrait ». Le titre Blackberry me fait penser à ce que pourrait composer The Old Dead Tree lors d’un featuring avec Soulfly.

A noter le fait que Phoenix Avenue alterne les titres en anglais et en français avec la plus grande facilité.

Ma préférence allant à « Bodas de Sangre » qui accroche dès l’intro à la basse, puis le son très spatial de la guitare, une petite partie de chant hurlé et la montée en puissance qui va bien, la petite retenue puis le refrain « Bodas de Sangre, une goutte pour chaque douleur ». C’est vraiment un titre à voir en live.

Un groupe a très fort potentiel. En continuant dans cette voie et en remuant le public comme le font lors de leurs show, Phoenix Avenue ne pourra que se faire remarquer.