So close, so far

Groupe : X Vision
Label :  
Année de sortie : 2007

X VISION fait partie de cette nouvelle scène metal, qui a un son sans concession. Le rythme, selon les chansons, varie entre mid tempo (Paper Plane) et high tempo (The Green Light). La voix est souvent assez lente, mais toujours énergique, ressemblant souvent à une complainte ou à un cri de rage. Comme pour hurler sa frustration ou sa révolte à la face du monde. Les guitares ont un son très cristallin, bien tranchant. L’impression de lourdeur venant de la basse. Le batteur varie ses frappes en permanence, ce qui évite toute lassitude.

X VISION est un groupe que l’on peut rapprocher de Gojira ou de Machine Head, mais rapprocher uniquement, car X VISION a un son propre, qui fait que les titres ne donnent aucunement l’impression d’être influencé par d’autres groupes. Les chansons sont toutes le résultat d’une étrange alchimie entre douceur et violence. Comme si le fait de mélanger les deux permettait d’avoir un résultat stable, mais pourtant toujours en équilibre.

So Close So Far est une belle réussite, une nouvelle preuve que la scène française regorge de groupes talentueux. X VISION a du talent, soutenez les, ils le méritent.