The End Is Begun

Groupe : Three
Label : Metal Blade
Année de sortie : 2007

Je découvre le groupe Three avec leur nouvel album. Et quelle claque. Dès les premières notes vous serez surpris, imaginez un groupe de métal qui utilise des guitares sèches ! Quelque chose d’impensable ou alors uniquement sur des ballades. Et bien Three a réussi le tour de force d’intégrer dans leurs compositions, au côté des guitares électriques, basses, batteries, samples et chant, des guitares sèches qui ont une pèche incroyable. Le tout est assez indescriptible au niveau du style. Bien que le tende vers quelque chose de plus tôt heavy, voir progressif avec un chant clair allant régulièrement dans les aigus, parfois à la limite d’une sonorité pop. Les guitares électriques sont très travaillées, avec des passages en arpèges, parfois juste une petite note se détache et les solos sont très inspirés et variés. L’utilisation des guitares sèches, n’est pas systématique, mais lorsqu’elles sont présentes, c’est pour donner un rythme incroyable au titre grâce à une technique assez exceptionnelle des musiciens. Pour ce qui est de la rythmique, c’est rempli de break et l’on doit plus parler de percussionniste, que de simple batterie, tellement le travail est varié.

The World Is Born Of Flame vous scotchera. All That Remains est une jolie balade. L’intro de My Divided Falling avec une basse en slap ne pourra que vous impressionner. These Iron Bones a un riff très accrocheur. Dregs en version acoustique est exceptionnel.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été impressionné par la technique de musiciens, quand cette technique s’accompagne d’un sens aigu de la mélodie, c’est tout simplement magique. Three est un groupe que vous devez découvrir sans tarder.