Compilation Fairy World 3

Groupe : Various Artists
Label :  
Année de sortie : 2007

Troisième volet de la compilation Fairy World. Cette compilation vous permettra de découvrir ou redécouvrir les productions de ce label emblématique de la musique féérique des 4 coins du monde.



La compilation regroupe des groupes de couleurs très différentes. Quatre catégories se découpent : Light Fairy, Butterfly Effect, Black Ink Witch et Shamanic Healer.



IRFAN ouvre le bal avec un titre tout en violon, guitare et voix. Une voix enchanteresse, proche de Loreena McKennitt, musicalement aussi. Ce titre vaut son pesant d’eau et nous incite à en savoir plus.

MAPLE BEE suit avec un titre bijou de trip hop folklorique. La voix laisse une tension, comme une pression élevée avant une pluie d’été. Et le refrain est une pluie rafraîchissante. Un titre inoubliable.

ONZE H30 est une avant première. Il s’agit d’un groupe tourangeau récemment signé par le label. La musique est étrange, à cheval entre la nouvelle scène française de variété et un Yann Tiersen sous acide.

Puis suivent AMADOU SANFO avec un titre de musique folklorique de couleur très africaine, SECRET VIBES et sa trip hop très celtique.

ANTRABATA nous propose ensuite une musique très jazzy et atmo, emmené par une voix douce et suave.

Les bretons de MEDIAVOLO suivent avec leur trip hop ambiante. Une voix féminine cajoleuse domine ce titre intime.

De retour dans des mélodies très jazzy avec HALLUCINATIONS qui nous propose un titre live très doux et feutré.

SHARON LEWIS reste dans une couleur proche, avec une voix presque enfantine pour un titre porteur de nostalgie.

Puis de retour près de la fée de lumière avec PINKNRUBY, qui nous emmène à l’est. Voix et guitare uniquement vous feront frissonner.

LYS remixe MOON FAR AWAY. Un titre électro au tempo assez enlevé sur fond de percussions africaines ou amérindiennes.

Puis suivent les excellents DAEMONIA NYMPHE avec un titre extrait de leur second album Daemonos. Toujours aussi excitant. MISSTRIP et son electro/wave proche d’un CDDA sous acide. Puis ARTESIA nous fait entrer dans son univers fantastique et hivernal avec un titre extrait de son second album. Et pour finir cette partie Black Ink Witch, Collection d’Arnell Andréa dont je vous parlais qui nous propose un titre très ambiant inspiré du tableau « The Long Shadow ».

Puis ANTRABATA vous envoûtera avec un titre porteur d’Inde, de visions colorées lourdes de parfums musqués.

Pour finir, la lumière balaiera tout avec IVO SEDLACEK, titre instrumental qui illustrerait parfaitement « La Terre vue du Ciel² ».



Cette compilation est une belle mosaïque de Prikosnovénie présentant toutes les facettes des productions actuelles du label : des ambiances féeriques, des mondes fantastiques, des paysages dramatiques et la quête de sons d’ailleurs.

Il y en a pour tous.



http://www.prikosnovenie.com/