The End of Times

Groupe : The Oath
Label :  
Année de sortie : 2007

THE OATH est un groupe de black métal aux synthés très présents de Lyon.

Après avoir signé un deal avec un label allemand qui les a finalement laissé tombé, THE OATH sort un premier album en autoproduction.



Ayant bénéficié de retours très positifs pour leur démo, THE OATH devrait trouver son public avec ce premier album.

Le line-up a beaucoup évolué depuis la démo. L’évolution du groupe est palpable.

THE OATH nous propose une black métal rapide avec de bonnes nappes de synthés à la …AND OCEAN. La voix est très présente et ne lâche pas une mesure.



La production est digne de l’état actuel du métal français : claire, excellente, puissante. La Manufacture du Son est passée par là.

La batterie mitraille sans arrêt, les guitares sont tranchantes comme des rasoirs, la basse soutient l’ensemble et les synthés nous étouffent de noirceur.

Quelques passages plus mid-tempo permettent à l’ensemble de respirer et au disque de bien s’enchaîner. L’auditeur n’est pas lassé à la fin de cet album.



Loin des concepts typiques au black métal, THE OATH nous propose un miroir introspectif. Ajoutons à cela une apparition du chanteur de feu-KEMET sur une excellente chanson aux relents Kemetiens évident (A Perfect Evidence), les amateurs de noirceurs vont être servis. Et cette noirceur vient du plus profonds de nous-mêmes. Pas d’un quelconque enfer…



Cet excellent album mérite votre soutien.



Rendez-vous sur leur site : http://www.theoath.org