The Heart of Symbiose

Groupe : Schisma
Label :  
Année de sortie : 2006

SCHISMA est un quatuor parisien formé d’un trio guitare/basse/batterie emmené par une chanteuse jouant parfois du piano. Ils nous proposent un métal aux multiples influences.



A l’écoute de cette démo, une impression de symbiose (sans mauvais jeu de mots) ressort. Ce sentiment est encore plus évident une fois que vous les aurez vu sur scène.

Le trio rythmique forme une structure solide et stable qui permet à Julie de poser son chant très particulier. Malgré le manque de moyen pour réaliser cette démo et donc le son un peu faible, la puissance des morceaux est sous-jacente. En l’écoutant pour la deuxième fois, on tombe sous le charme ou l’on déteste.

Sur cet enregistrement, la voix de Julie, proche vocalement de la chanteuse de SILENT ou THE LAST EMBRACE, est parfaitement maîtrisée. Sur scène, je la sentais parfois à la limite de la justesse. Mais sa performance, en plus de vocale, était très agréable et l’on pardonne.

The Heart of Symbiose nous propose des morceaux puissants et rentre-dedans entrecoupés de passages calmes.

Techniquement, la maîtrise est bonne. Les musiciens connaissent leur affaire.

Au vu de la prestation du 30 juin 2007 à Joué les Tours, j’attends avec impatience de jeter une oreille sur la prochaine production de ce groupe, car le potentiel est plus que présent et ne demande qu’un excellent canal de diffusion.

Bonne chance.



Jetez un œil sur ce groupe : http://myspace.com/schismarock