Totem

Groupe : Faun
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2007

Ce groupe allemand de musique Folk n’en est pas à son coup d’essai. Je découvre Faun avec leur nouvel album Totem, mais il s’agit de leur 4° ou 5° production. A noter également l’existence d’un dvd. Faun est un groupe Folk dans le sens le plus pur et le plus mystique. Vous allez vous retrouver plongé dans leur univers ancien, empreint de magie et de délicatesse. Et si l’électronique fait son apparition sur le 2° titre "2 Falken", cela n’enlève en rien l’atmosphère ancestrale qui entoure chaque note des chansons de FAUN.

La qualité de leur composition va jusqu’à leur façon de chanter, en allemand, de telle manière que la langue est agréable à l’oreille. Le côté martial et rugueux de la langue ayant totalement disparu grace à leur technique de chant. Et quelles voix! Vous pourrez apprécier aussi bien un chant masculin délicat, qu’un chant féminin enchanteur et également des chœurs d’une beauté enivrante.

Pour ce qui est de l’orchestration, les instruments anciens à cordes ont une place prépondérante, tout comme les tambourins et autres grelots (5° titre "Tinta").

Totem est un album merveilleux, qui vous fera voyager dans un monde magique d’où l’on souhaiterait ne jamais revenir.