Slaying The Life

Groupe : Bestial Mockery
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2007

Bestial Mockery n'est pas là pour amuser la galerie. Le terme de Métal Extrème s'applique parfaitement à ce groupe de Black Métal, qui a un discours très agressif. Fondé en 1995, après de nombreux changements de bassistes, Bestial Mockery se retrouve aujourd'hui dans une nouvelle section du label Season Of Mist qui porte le nom d' Underground Activists. Preuve que le Métal Extrème fait de plus en plus parler de lui. Bestial Mockery va ainsi pouvoir délivrer à la terre entière son message apolitique, sataniste et démoniaque.

L'enregistrement de leur nouvel album « Slaying The Life » est parfait, il n'y a rien à redire sur la production. Tous les instruments sont parfaitement audibles. La voix également, même si elle est un peu en avant.

Musicalement, à part le titre Funeral Pyre, qui est ressemble plus à une incantation qu'à une véritable chanson, Bestial Mockery a un Black Métal très trashisant. Un son très lourd et compact, avec de nombreuses accélérations et beaucoup de frappes de cymbales, comme tout groupe de Black digne de ce nom. Toujours sur un rythme ultra rapide (Slaughter Mass, War Summoning, Apocalypse Prayer), les titres peuvent comporter quelques passages plus lancinants. Mais la malfaisance des titres est ce qui maque le plus, en écoutant cet album. La voix est médium, avec un petit côté gutural, tout en restant parfaitement comprehensible. Les solos de guitare sont assez courts et pas extraodinaires. Mais peu importe, l'ambiance générale de chaque composition prime avant tout. Et l'écoute des odes à la violence de Bestial Mockery ne pourra que vous plonger dans une transe destructice dont vous ne ressortirez qu'à regrès.

Comme tout groupe sataniste qui se respecte, Bestial Mockery a enregistré son album sur 66 plages. Un cliché que l'on pourra leur pardonner sans difficulté

Bestial Mockery est, depuis de nombreuses années, en guerre. Rejoignez leurs rangs pour propager peur idéologie malsaine ou trepassez.