Spread The Fire

Groupe : Fueled By Fire
Label : Metal Blade Records
Année de sortie : 2007

Mon avis est mitigé sur l'album de Fueled By Fire. D'un côté je suis obligé de reconnaitre que leur Trash est excellent, puissant, énergique... Mais d'un autre côté, leur son est tellement Old School, que s'en est kitch. On se croirait vraiment revenu dans les années 80.

Rien que la pochette est une caricature de ce qui se faisait à l'époque, avec un dessin montrant le chanteur, vêtu d'un perfecto avec une veste en jeans par dessus, entrain de tabasser des adolescents.

Musicalement, donc rien de nouveau. Et pourtant il y a une réelle énergie qui se dégage des compositions. Pour les plus anciens, cela vous donnera l'impression de repartir dans votre adolescence à l'époque où vous achetiez encore des vinyls. Pour les plus jeunes, vous aurez l'impression d'écouter un groupe qui aurait pu faire partis des pionniers du style s'il avait existé il y a 25 ans.

Fueled By Fire, formé en 2002, est en quelque sorte un mélange de ce qui se faisait de meilleur au début du Trash. Et lors de leurs concerts, si l'on en croit les vidéos de leur page MySpace, le pogo et le slam sont de rigueur.

Je n'ai pas de titre à vous conseiller plus qu'un autre, car tous sont ultra vitaminés, avec un batteur fou furieux, des solos méga-speed dans tous les sens et un chant agressif au possible.

Pour leur premier album, Fueled By Fire sera mis dans la catégorie des curiosités. Dans tous les cas, les fans de Trash Old School ne pourront qu'être en admiration en écoutant les 11 titres qui composent l'album intitulé « Spread The Fire »