Paradise Lost

Groupe : Symphony X
Label : SPV
Année de sortie : 2007

Après 5 ans d'absence, Symphony X sort Paradise Lost. Une bonne nouvelle pour les fans de Métal Progressif, car les productions de Symphony X sont toujours très bien faites. Michael Romeo est toujours aussi inspiré dans ses compositions. Bien sur l'album n'est pas au niveau de V:The New Mythology Suite sorti en 2000, mais cet album était tellement bon, qu'il est difficile de faire mieux. Dans tous les cas, Paradise Lost est tout de même un bon album de Symphony X. La voix de Russel Allen est toujours aussi agréable à entendre. Et pour l'avoir déjà vu en concert, je peux vous assurer qu'il est tout aussi bien en live qu'en studio.

Ce qui est le plus agréable chez Symphony X, c'est leur capacité à proposer des parties ultra-techniques tout en gardant un sens aigu de la mélodie. Et loin des démonstrations prétentieuses et trop longues que nous servent certains autres groupes, Symphony X distille ses capacités techniques par petites touches. Ce qui nous en met plein les oreilles (et le yeux lors des concerts) à longueur de temps, sans nous lasser. Vous pouvez écouter et réécouter Paradise Lost, vous trouverez toujours un petit son caché, qui fait toute la différence. Tous les membres de ce groupe est incroyablement doué. Que ce soit sur les titres calmes (Paradise Lost) ou plus rapides (Eve os Seduction), rien n'est à redire, nous ne pouvons qu'admirer la prestation.

Si vous ne connaissez pas Symphony X, sachez que Paradise Lost représente bien leur esprit musical, vous pouvez parfaitement découvrir le groupe sans avoir de fausses idées avec cet album. Pour les fans de la première heure, cela vous fera un album de plus dans votre collection, le 8ème.

Bonne écoute et prenez exemple.