Riders Of The Plague

Groupe : The Absence
Label : Metal Blade Records
Année de sortie : 2007

Groupe de Trash-Death floridien, The Absence, déjà plusieurs réalisations à son actif : un premier Ep éponyme en 2004, puis l'album « From The Grave » en 2005 et maintenant la sortie de leur deuxième album « Tiders Of The Plague » chez Metal Blade.

Avec eux pas de fioriture, pas de cliché. Juste du Métal à l'état brut. Cela se retrouve jusque dans le clip qui est visible sur leur page MySpace myspace.com/theabsence où le groupe est simplement filmé en train de jouer habillé en jean's et t-shirt.

Car avec The Absence, ce qui compte c'est que l'énergie passe. Et vous pouvez être sur que cela va bien passer : leur son est puissant, lourd, rapide et technique.

La voix n'est pas très variée, mais bien puissante. Avec un doublement de temps en temps pour gagner en présence. Les guitares sont tranchantes à souhait avec de nombreux solos qui sont tous aussi speed les uns que les autres. Tellement rapides que l'on est à la limite de la non distinction entre les notes. Les riffs sont ultra efficaces : prenez n'importe quel titre et vous pourrez en juger par vous même. La basse assure la rythmique sans se faire remarquer. Quant au batteur, il matraque ses futs sans discontinuité.

Du travail bien composé et bien exécuté. Dommage qu'il manque ce petit plus qui fait la différence. Je trouve que les compositions sont assez classiques. Mais ce n'est qu'un deuxième album, même si les musiciens ne sont pas adolescents, laissons leur le temps de progresser au niveau de leur personnalité musicale. Car pour techniquement The Absence a déjà un très haut niveau.

Un album de Trash-Death a écouté sans hésiter pour faire une découverte intéressante.