Dark Passion Play

Groupe : Nightwish
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2007

L'énorme bouleversement qu'a été le départ de Tarja en tant que chanteuse de Nightwish donne une dimension toute particulière à la sorti du nouvel album du groupe.

L'annonce de l'arrivée d' Anette Olzon a surpris beaucoup de monde. Et pour cause sa voix est complètement différente de cette de Tarja.

Nightwish a parié sur un changement radical. Et c'est une très bonne chose, car Dark Passion Play est un album remarquable. Il est d'une beauté extrême. La voix d'Anette Olzon est limpide et aérienne(The Poet And The Pendulum). Tout en ayant une réelle présence (Bye Bye Beautiful).

Et les passages où Marco Hietala chantent de sa voix puissante accompagnent parfaitement celle d' Anette Olzon.

Pour ce qui est des compositions, Nightwish a produit un travail énorme. L'orchestration est digne d'un orchestre symphonique. Nightwish, groupe que certains avaient un peu vite enterré, revient sur le devant de la scène de la meilleure façon qu'il soit grace à Dark Passion Play. Nombre de groupe de Métal Symphonique peuvent de nouveau prendre exemple sur eux. Il y a bien sur des titres classiques, bien accrocheurs, mais aussi un peu simple comme le single Amaranth. Mais ce titre ne reflète pas toute la créativité qui a été mise dans cet album. Ecoutez l'étonnant Master Passion Greed, un titre dévastateur. La ballade Eva qui fait la part belle à la douceur de la voix d' Anette Olzon. Et Sahara qui est très théâtral et somptueux. Le titre folk The Islander est également une belle surprise.

Allez découvrir le nouvel album de Nightwish et accueillez comme il se doit leur nouvelle chanteuse.