Onze H 30

Groupe : Onze H 30
Label : Prikosnovenie
Année de sortie : 2007

Prenez une boîte à musique et un marteau. Prenez le marteau, fermement, à deux mains. Recueillez vous une minute puis levez le marteau très haut au-dessus de votre tête et abaissez le rapidement d’un coup sec sur la jolie boîte à musique.

Voici ce qui se dégage de ONZE H 30, groupe rock électro poétique tourangeau. ONZE H 30 a 2 visages : l’un très rock, truffé d’accordéon et d’ambiances ne reniant pas le Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet ; et l’autre tout en atmosphères, porté par d’excellentes programmations électro.

La constance dans tout ce joyeux bazar, joyeux bizarre, au milieu de cette machine en mouvement aléatoire, c’est le chant et la qualité incontestable des textes de Clémence. Les textes sont très poétiques, doux, impertinents. ONZE H 30 vaut le détour rien que pour cet aspect.

Ce premier album, très surprenant de la part de Prikosnovénie, recèle de nombreux morceaux et passages magiques. Après une première écoute qui va bouleverser beaucoup de vos bases, vous vous prendrez à en redemander.

ONZE H 30 est un concentré de décalages, de contrastes saisissants, de douceur, de rage, d’impertinence et de cajolerie.

Inqualifiable, le mieux est d’aller jeter une oreille sur « La Paillasse », « L’Enfant Maquillé » ou « Parjure ».



Leur site internet : http://myspace.com/onzeh30