Nothing Left to Fight For

Groupe : Malleus Maleficarum
Label : Aura Mystique
Année de sortie : 2006

Un tournant dans la carrière de ce groupe de black métal.

A l’origine très trve, MALLEUS MALEFICARUM prend une direction osée pour ce nouvel opus.

Tout en restant dans un style très black métal, le tempo est plus lent. Le groupe a privilégié la lourdeur à la vitesse. Et ainsi gagne en puissance et en efficacité.

Les atmosphères prennent toute leur ampleur, apportant un plus à la musique de ce groupe. Et cela permet au groupe d’avancer et de progresser vers de nouveaux horizons tout aussi riches.

La production est tout à fait correcte, chaque instrument trouve sa place pour créer un ensemble cohérent. Les cymbales restent néanmoins trop en avant, ne rompant pas totalement le genre.

Cet album a deux facettes, l’une très agressive, l’autre plus ambiante. Mais cette dernière n’en est pas moins oppressante. Elle permet aux morceaux de respirer pour mieux repartir à l’assaut de votre cerveau.

De plus, MALLEUS MALEFICARUM ose l’introduction d’élément « électro » au sein de leur black métal. Cela pourra rebuter les plus durs de leurs fans, mais leur permet pourtant d’élargir le panel de leur ambiance et d’exprimer au mieux leur univers désormais plus vaste.

A noter aussi que le logo a été retravaillé pour coller au mieux à cette nouvelle facette du groupe. Accompagné d’un livret très indus, tout en aplats de noir laissant deviner un monde industriel rongé par le productivisme sauvage faisant voler en éclat et consumant lentement notre monde.

Cet opus est une agréable découverte et annonce un avenir prometteur pour ce groupe.



Leur site internet : http://www.malleusmaleficarum.fr