Volonta d'Arte

Groupe : Corde Oblique
Label : Prikosnovenie
Année de sortie : 2007

Un pur chef d’œuvre. Le papier promotionnel ne ment pas.

Cet album du guitariste classique Riccardo Prencipe est un pur chef d’œuvre. Résultat d’une collaboration entre différents artistes italiens, tels les musiciens d’ASHRAM, SPIRITUAL FRONT, DWELLING, ARGINE et LUPERCALIA, cette album est une collection de sublimes morceaux.

Cette œuvre nous propose un subtil mélange de piano, de guitare classique, de luth, de violon et surtout de voix.



Car la musique à elle seule vaut le détour, magique, pur. Et les voix en sont l’essence, telle la clé de voûte d’un parfum déjà parfait, elle élève l’ensemble en une sphère céleste.

Vous pensez certainement que j’exagère. Mais ce n’est que pure vérité. Mettez le cd dans votre platine et laissez vous emporter dans une atmosphère en dehors du temps.

L’orchestration est très simple, épurée, et pourtant, l’édifice est solide malgré son essence aérienne.



On ne peut que se laisser aller devant la beauté du projet et le résultat merveilleux. Nous voici transportés dans un pays heureux, médiéval, un peu irlandais, festif, choyé par le soleil.



CORDE OBLIQUE est passé chez les plus grand label folk/world mondiaux : ARK Records, World Serpent, Equilibrium music et Prikosnovénie. Ne manque que 4AD.



Notez également la reprise de « Kaiowas » de l’album « Chaos A.D. » de SEPULTURA. Une reprise qui rend hommage à la tribu indienne du même nom et donne un nouveau regard sur la musique de SEPULTURA, tout comme APOCALYPTICA l’avait fait.



Un bijou finement ciselé.



Leur site internet : http://www.cordeoblique.com