From Them, Through Us, To You

Groupe : Madina Lake
Label : Roadrunner
Année de sortie : 2007

Pour leur premier album « From Them, Through Us, To You », Madina Lake se fait remarquer une fois de plus. Signer sur Roadrunner, tourner avec Linkin Park, My Chemical Romance, remporter le titre attribué par Kerrang de Révélation Internationale, telle est l'actualité de ce groupe de Chicago composé de Nathan (Chant) et Matthew (Basse) LEONE, Mateo CAMARGO (guitare, programmation), Dan « Chizel » TORELLI (batterie). Les deux frères LEONE s'étaient déjà fait remarquer en remportant l'émission Fear Factor. Ce qui leur avait permis d'enregistrer leur démo et d'organiser une tournée.

Les voilà maintenant propulsés sous les projecteurs avec de nombreuses solicitations, dont la dernière en date est une série de mini-reportages en tant que reporters non officiels de MTV pour les VMAs.

La question que vous vous posez doit être : comment un groupe peut être aussi demandé? La réponse est simple : tout est dans leur musique. Un post punk à tendance Emo. Bien dans l'air du temps, qui n'est pas sans rappeler les groupes pionniers du genre (Blink 182, Good Charlotte, Sum 41) avec un peu plus qui fait que l'on ne s'ennuie pas à l'écoute de leur album. Est-ce l'ajout de sons électroniques qui donnent plus de pêche aux différents titres (Now or Never) ? Est-ce le côté mélodique des chansons (River People; One Last Kiss) ? Est-ce les textes relativement tristes ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Toujours est-il que chaque titre de « From Them, Through Us, To You » pourrait être un single, tellement les riffs sont accrocheurs. Tout passe bien, dès la première écoute. Comme si le morceau vous rappelait une chanson que vous aimiez beaucoup et que vous n'aviez pas écouté depuis longtemps (In Anothe Life, Pandora).

Le groupe sachant s'énerver avec autant d'élégance que sur les titres plus calmes. Allez écouter le titre bonus de l'album qui est une version musclée de « True Love ».

Allez également lire les paroles pour vous impregner de l'univers qu'a voulu recréer le groupe. En inventant une petite ville coupée du monde où tout n'est que désepoir, solitude, mensonge et mélancolie. Pour en savoir d'avantage allez sur leur site internet.

« From Them, Through Us, To You » est un album ultra efficace, vous pourrez l'écouter en boucle sans vous en lasser. Ce qui est assez incroyable et pourtant Madina Lake a réussi ce tour de force.