The Cold Heart Of The Sun

Groupe : Maroon
Label : Century Media
Année de sortie : 2007

The Cold Heart Of The Sun est une merveille de puissance et de mélodie. Dès le premier titre « The Sun », vous en prenez plein les oreilles. Toute la puissance de Maroon s’exprime en quelques secondes. Et dès que vous atteignez les solos, toute la mélodie se dévoile. Les riffs sont vraiment très accrocheurs « My Funeral Song ». En utilisant des accords en power-cords ultra basiques et un rythme très lent sur « Black Halo ! » le groupe arrive à faire écouter un titre très calme, proche de la balade, mais qui ne dénote pourtant pas du reste de l’album. Et des arpèges et solos sur « For Those Unseen » sont parfaits. Le titre est vraiment parfait, il allie la violence du chant avec la puissance de la musique et des passages plus mélodique, voir même heavy. « As Truth Becomes Vain » est également un très bel exemple des qualités de composition du groupe avec ce chant si tonitruant et les guitares si inspirées.

The Cold Heart Of The Sun est un album très riche et très varié. Une excellente production de plus dans la carrière de Maroon. Un album que vous ne vous lasserez pas d’écouter.

A noter sur l’édition limitée de l’album la présente d’un dvd contenant le makinf of de l’album ainsi que des extraits lives.