Burnout Boulevard

Groupe : The Bones
Label : Century Media
Année de sortie : 2007

Amateur de rock n’ roll vous allez être servis avec le nouvel album de The Bones. Entre rock n’ roll crado et punk n’ roll, The Bones parlent de choses toutes simples avec beaucoup de talent. Leurs riffs de guitares sont des plus accrocheurs. La batterie minimaliste est percutante. Et les vocaux à plusieurs donnent beaucoup d’entrain aux chansons.

Lorsque simplicité rime avec efficacité, le résultat est très plaisant à entendre. Les titres sont tous assez courts (moins de 4 minutes) ce qui empêchent de s’ennuyer. The Bones va directement à l’essentiel et vous fait bouger et vous tortiller sur leur musique déjantée.

J’accroche particulièrement sur les titres Stuck In The Mud et Sealed With A fist, à cause du riff de guitare.

The Bones est un groupe de scène à n’en pas douter. Ils ont écumé les salles et après l’enregistrement de l’album au MWC Studios de Karlskrona (Suède), avec un pre-production au Music-A-Matic Studios de Goteborg, les voila repartis sur les routes. Ils passeront dans plusieurs salles en France, ne les loupez pas.

Allez également voir leur clip sur leur page MySpace avec les petits personnages en lego.

Pourquoi se prendre la tête à chercher des sons compliqués et des mélodies alambiquées, lorsqu’un bon riff et de l’énergie suffisent à créer un alchimie musicale remarquable.

Burnout Boulevard va vous retourner et vous donner envie d’aller chercher votre perfecto ou celui de votre père.